Avis Merch Titans Automation – l’outil incontournable d’automatisation en Print On Demand

 

Lorsque vous faites du Print On Demand sur Merch by Amazon ou sur une marketplace comme Spreadshirt, Redbubble, Zazzle… Mettre en ligne ses designs est une étape très laborieuse et chronophage. Heureusement que des outils comme Merch Titans Automation existent pour vous faciliter la vie et faire le sale boulot, à votre place. Dans cet article, vous allez découvrir en détail tout ce qu’il faut savoir sur cet outil.

 

Présentation de Merch Titans Automation

 

merch titans

Merch Titans Automation est un logiciel conçu pour aider les vendeurs en Print On Demand à gagner du temps en automatisant la mise en ligne des designs sur les marketplaces. Il s’agit d’un outil tout-en-un, qui regroupe plusieurs fonctionnalités faisant partie de la suite d’outils d’automatisation proposés par Merch Titans (un leader du marché), avec KDP Automation et Canva Titans, mais aussi des outils de recherche et d’analyse de niches et de mots clés pour les marketplaces comme Redbubble et Spreadshirt Tag Generator.

 

Pourquoi utiliser Merch Titans Automation et pour qui est-il adapté ?

 

Merch Titans Automation est un outil puissant, qui permet de faciliter et de gagner du temps lors du processus de mise en ligne de ses designs sur les marketplaces de Print On Demand.

L’outil est parfaitement adapté aux personnes qui créent régulièrement des designs et qui les importent sur les marketplaces pour les vendre, ainsi que générer des revenus passifs. Il convient aux personnes qui cherchent à automatiser leur business de POD soit par manque de temps, soit parce qu’ils ne souhaitent pas le faire manuellement.

 

Les plateformes POD prises en charge

 

plateformes POD Merch Titans Automation

 

Merch Titans Automation intègre plusieurs plateformes d’impression à la demande :

  • Merch by Amazon : le logiciel permet la mise en ligne vers toutes les places de marché Merch by Amazon (US, FR, UK…)
  • RedBubble
  • Printful : le logiciel permet la mise en ligne vers toutes les intégrations prises en charge par Printful. Cela inclut donc : Etsy, Shopify, Wish, Ebay, Amazon Seller Central et bien d’autres.
  • Spreadshirt : l’outil permet la mise en ligne automatique sur toutes les plateformes aux États-Unis et en Europe.
  • TeePublic
  • TeeSpring
  •  Zazzle
  •  Society6

Merch Titans prévoit d’inclure d’autres plateformes sur son logiciel.

 

Les fonctionnalités

 

fonctionnalités merch titans automation

 

Merch Titans Automation intègre de nombreuses fonctionnalités comme :

  • L’automatisation de la mise en ligne sur les marketplaces POD.
  • La mise en ligne en parallèle sur de multiples marketplaces.
  • L’importation de designs sur le logiciel à l’aide d’une feuille de calcul
  • La possibilité de configurer chaque plateforme de manière personnalisée
  •  La recherche de tags pour les marketplaces

 

 

Comment fonctionne Merch Titans Automation

 

comment fonction MTA

 

Le fonctionnement de Merch Titans Automation est assez simple. Dans un premier temps, il suffit de télécharger le logiciel sur son ordinateur et de le configurer pour chaque marketplace. Puis, il faut remplir un fichier Excel et l’importer sur le logiciel. Enfin, il ne reste plus qu’à lancer l’automatisation sur les marketplaces de son choix.

 

Voici plus en détail les étapes à suivre :

  • Installez le logiciel sur votre ordinateur (Windows/Mac). Puis, lancez-le et connectez-vous à l’aide de vos identifiants personnels.

 

inscription merch titans automation

 

  • Bien que le logiciel fonctionne uniquement en anglais, sa prise en main n’est pas du tout compliquée. En effet, toutes les fonctionnalités de Merch Titans Automation sont regroupées sur l’interface principale:

 

tableau de board merch titans automation

 

  1. Sur la partie gauche, il est possible de configurer les paramètres sur chaque plateforme.
  1. Sur la partie du haut central, il est possible d’importer des fichiers au format XLS comportant les informations de ses designs (chemins d’accès, titres, descriptions, tags…). Merch Titans Automation en a besoin pour pouvoir les mettre en ligne sur les marketplaces. Si vous souhaitez télécharger un modèle de base, il vous suffit alors de cliquer sur “Export Default XLSX Layout”. Juste en dessous, vous avez la possibilité d’enregistrer les paramètres que vous avez configurés par chaque marketplace, afin de pouvoir les charger et les réutiliser lors de vos prochaines sessions.
  1. Sur la partie en haut à droite, il est possible d’accéder à des vidéos tutoriels sur le paramétrage de chaque plateforme de Print On Demand sur le logiciel. Il est également possible d’accéder à un guide sur le remplissage de sa feuille de calcul (XLSX), mais c’est aussi à cet endroit que vous pouvez accéder au Tag Generator et à votre tableau de bord.
  1. Sur la partie inférieure de l’interface principale, il est possible de choisir sur quelle plateforme mettre en ligne ses designs. C’est également dans cette partie que se trouve le bouton “Start” qui permet de lancer la mise en ligne automatique du logiciel.

 

 

Paramétrage des plateformes POD

 

Chaque plateforme de Print On Demand a ses propres réglages. La première fois, cela peut prendre du temps, mais une fois que cela sera fait, vous pourrez les enregistrer afin de ne plus les refaire par la suite.

 

parametrage MTA

 

 

Remplissage de la feuille de calcul

 

feuille de calcul merch titans automation

 

Le remplissage du fichier Excel est assez simple à faire :

Dans la colonne “Image Path”, il faut saisir le chemin d’accès de vos images : pour cela, vous devez vous rendre à l’emplacement de vos fichiers sur votre ordinateur puis de sélectionner ceux que vous souhaitez importer. Ensuite, faire un clic droit sur sa souris en maintenant le bouton Shift (MAJ) et cliquer sur “Copier en tant que chemin d’accès”.

 

copier en tant que chemin d'accès

 

Dans la colonne “Title”, il faut saisir les titres de vos designs, dans la colonne “Description” la description de vos designs et dans la colonne “Tag” vos tags. Quant aux autres colonnes, vous n’avez pas besoin de les remplir, sauf si elles concernent la ou les marketplaces sur lesquelles vous souhaitez mettre en ligne vos designs. Une fois votre fichier rempli, il ne vous reste plus qu’à l’importer sur Merch Titans Automation

 

 

Mise en ligne automatique des designs

 

Pour importer son fichier Excel sur le logiciel il faut cliquer sur “Upload XLSX File” .puis sur “Upload new XLSX”

 

upload merch titans automation

 

Une fois l’importation du fichier terminé, Merch Titans donne un aperçu des données saisies dans le fichier afin que vous puissiez vérifier s’il n’y a pas d’erreurs.

Ensuite, il ne reste plus qu’à retourner sur l’interface d’accueil, puis de sélectionner les plateformes sur lesquelles vous souhaitez mettre en ligne vos designs et de cliquer sur le bouton “Start” afin que le logiciel commence l’upload.

 

mise en ligne merch titans automation

Lorsque vous aurez appuyé sur “Start”, le logiciel va ouvrir pour chaque plateforme une fenêtre dans le navigateur chrome et vous demander pour chacune d’entre elles (uniquement la première fois) de saisir vos informations de connexion. De votre côté, vous n’aurez plus rien à faire, à part laisser Merch Titans Automation mettre en ligne vos designs. Pendant ce temps, vous pouvez très bien faire autre chose sur votre ordinateur, cela ne perturbera pas le logiciel. Enfin, dès que la mise en ligne sera terminée Merch Titans affichera un message.

 

upload MTA

 

 

Prix

 

prix merch titans automation

 

Merch Titans Automation propose deux plans différents :

Le plan Single platform access (24,99$/mois) : il donne un accès illimité à une seule plateforme de Print On Demand de votre choix.

Le plan All access pass (69,99$/mois) : il donne un accès illimité à toutes les plateformes de Print On Demand qui sont proposées par le logiciel.

 

Quel que soit le plan choisi, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • L’accès instantané au téléchargement du logiciel sur votre système d’exploitation Windows ou Mac.
  • La mise en ligne illimitée.
  • Des mises à jour régulières.
  • Un accès à la communauté Facebook.
  • Un accès à un espace de membres privé.
  • Des vidéos tutoriels pour vous aider à prendre en main le logiciel et à mettre en ligne vos designs.
  • Un support client disponible en cas de besoin.

Pour ces deux plans, il y a la possibilité de souscrire à un abonnement annuel qui est moins cher qu’un abonnement mensuel. Dans les deux cas, vous avez la possibilité de demander un remboursement au bout de 14 jours si l’outil ne vous convient pas.

 

Merch Titans propose également un plan à vie à 1999$, pour les personnes souhaitant payer en une seule fois et ne pas souscrire à un abonnement mensuel. Ce plan permet de bénéficier des avantages suivants :

  • Un accès à vie à Merch Titans Automation
  • Un accès à vie à Canvas Titans (valeur de 399 $)
  • Une liste de 1000 Niches en Print On Demand (PDF gratuit)
  • Un accès anticipé au nouveau système de gestion de contenu POD
  • Un accès instantané à la mise en ligne sur toutes les plateformes
  • Des mises à jour permanentes gratuites
  • Un accès à la communauté Facebook.
  • Un accès à un espace de membres privé.
  • Des vidéos tutoriels pour vous aider à prendre en main le logiciel et à mettre en ligne vos designs.
  • Un support client disponible en cas de besoin.

 

Est-ce que Merch Titans propose une version d’essai gratuite ?

 

Oui,  Merch Titans Automation propose la mise en ligne gratuite de 3 designs par plateforme et par jour pendant 1 mois. C’est idéal pour tester l’outil et ses fonctionnalités.

 

Autres outils complémentaires

 

Parmi les autres outils de mise en ligne automatique proposés par Merch Titans, on retrouve :

  • Merch Titans KDP Uploader (34,99$/mois) : il permet de publier en ligne et de manière automatisée des ebooks des livres brochés sur Amazon KDP.
  • Canvas Titans (9,99$/mois): c’est une extension Chrome offrant la possibilité de créer facilement des designs sur Canva en utilisant des données en format CSV. Cela permet d’automatiser le processus de création et le téléchargement de ses designs en Print on Demand.
  • KDP HTML Generator (gratuit) : cet outil permet de générer rapidement un HTML complet pour ses livres KDP
  • Redbubble Tag Generator (gratuit) : cet outil permet de générer des tags adaptés à la plateforme Redbubble
  • Spreadshirt Tag Generator (gratuit) : cet outil permet de générer des tags adaptés à la plateforme Spreadshirt
  • Teepublic Tag Generator (gratuit) : cet outil permet de générer des tags adaptés à la plateforme Teepublic
  • Etsy Tag Generator (gratuit) : cet outil permet de générer des tags adaptés à la marketplace Etsy
  • PNG to KDP PDF Cover Converter (gratuit) : Cet outil permet de convertir des fichiers PNG au format adapté aux couvertures Kindle Direct Publishing.

 

L’utilisation des outils de Merch Titans nécessite la création d’un compte (gratuit) sur le site.

 

 

Avantages et inconvénients

 

Avantages 👍

  • Un des premiers outils d’automatisation pour le POD à avoir vu le jour, mais aussi l’un de plus connus et les plus fiables
  • La mise en ligne automatique et simultané de designs sur les plateformes de Print On Demand
  • Le gain de temps considérable lors du processus de mise en ligne des designs et donc la possibilité de se concentrer uniquement sur les tâches à plus haute valeur ajoutée
  • La possibilité d’uploader beaucoup de designs et donc d’accroître son nombre de ventes sur les marketplaces
  • Les mises à jour régulières effectuées sur le logiciel
  • La présence d’une communauté très active
  • Le service client accessible via le chat ou par email

 

Inconvénients 👎

  • Le prix de l’outil n’est pas forcément le moins cher du marché, comparé à Flying Upload, POD Connect, Lazy Merch…
  • Le service client ne répond pas toujours rapidement lorsque l’on a une question

 

 

En résumé

 

Merch Titans Automation est un outil qui facilite la mise en ligne des designs sur les marketplaces de Print On Demand en automatisant tout le processus. Il permet de gagner du temps, d’uploader plus de designs et donc de vendre beaucoup plus.

Si vous vous lancez en Print On Demand sur les marketplaces ou si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats que vos concurrents, posséder un outil d’automatisation tel que Merch Titans Automation est une arme puissante qu’il vaut mieux avoir sous le coude, d’autant plus que cet outil est simple à utiliser et qu’il intègre plusieurs plateformes.

vivre du print on demand
Pack offert +100 niches rentables 👕

Télécharge ton Pack Gratuit et commence à générer tes premiers revenus passifs
sur les marketplaces !