Avis Magic Upload : Logiciel d’automatisation en print on demand le moins cher du marché ?

 

Le Print On Demand (POD) constitue aujourd’hui une excellente alternative pour les personnes souhaitant générer des revenus passifs. S’il permet aux vendeurs de vendre leurs designs dans leurs propres boutiques, elle est surtout avantageuse pour les personnes qui effectuent leurs ventes sur les Marketplaces.

Cependant, le principal obstacle que rencontre ce secteur est la quantité de travail et l’aspect chronophage de la création des designs et leur mise en ligne. Le processus est encore plus long et plus complexe lorsqu’il s’agit d’uploader sur plusieurs plateformes ou Marketplaces.

Cela constitue malheureusement un problème de taille d’autant plus que la génération des revenus sur les Marketplaces est conditionnée par la qualité, et surtout la quantité de designs uploadés sur les plateformes.

C’est pour résoudre ce problème que Magic Upload, le logiciel d’automatisation en print on demand a été conçu. Il simplifie considérablement le processus grâce à ses solutions sur mesure et ses nombreuses fonctionnalités. Découvrez dans cet avis sur Magic Upload, les différentes spécificités de cet outil.

 

Qu’est-ce que Magic Upload et à qui est-il destiné ?

 

Développé par Thomas Gio et Pierre de l’atelier Print on Demand, Magic Upload est un logiciel permettant une automatisation du processus de mise en ligne des design sur les Marketplaces.

Ses concepteurs, Youtubeurs, formateurs et spécialistes du POD se sont engagés depuis bien des années à aider de nombreuses personnes à générer des revenus passifs grâce au Print On Demand.

 

plateformes magic upload

 

Magic Upload, leur outil de travail est aujourd’hui mis à la disposition de tous. Le logiciel intègre 3 différentes Marketplaces qui sont :

  • Redbubble
  • Spreadshirt
  • Teezily

Ces trois Marketplaces ont été choisies en particulier en raison de leur forte représentativité du marché francophone. Magic Upload est donc un outil qui sera d’une utilité indéniable pour les vendeurs sur les Marketplaces précédemment mentionnées, mais aussi pour les entrepreneurs, les professionnels souhaitant générer des revenus passifs sur le long terme.

 

Pourquoi opter pour Magic Upload ?

 

pourquoi magic upload

 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Magic Upload est l’outil sur lequel vous devez porter votre choix.

  • Avant tout, Magic Upload se présente comme une solution qui facilite considérablement le processus de mise en ligne des designs. En appuyant sur un simple bouton, le logiciel mettra en ligne une multiplicité de design à votre place.
  • Les concepteurs de Magic Upload ont mis un point d’honneur sur la prise en main facile de l’outil. En effet, l’utilisation de ce dernier ne nécessite aucune compétence particulière.
  • Ce logiciel représente une option intéressante pour rapporter des revenus passifs sur le long terme. Grâce à sa productivité décuplée et sa capacité à uploader plusieurs designs sur différentes Marketplaces de manière simultanée, il est capable de favoriser la montée rapide des ventes.
  • Le logiciel est complètement autonome une fois lancé. Il ne nécessite aucun suivi et permet de faire un gain de temps considérable. Le vendeur peut user de ce temps pour des tâches comme la recherche et la création de nouveaux designs.

 

Comment fonctionne Magic Upload ?

 

Le fonctionnement du logiciel Magic Upload est assez simple. Toutes les informations nécessaires à son utilisation sont détaillées de l’installation, à la mise en ligne des designs, en passant par l’étape de la figuration.

 

L’installation de Magic Upload

magic upload installation spreadshirt_
Magic Upload – Spreadshirt

 

L’installation de Magic Upload est d’une étonnante simplicité. En effet, le logiciel fonctionne aussi bien sur les systèmes Windows que sur Mac. Le processus d’installation est détaillé dans une vidéo jointe au kit d’installation.

Une fois Magic Upload installé sur votre ordinateur, vous y retrouverez un dossier correspondant chacun aux Marketplaces avec lesquelles il fonctionne. Les dossiers contiennent plusieurs fichiers :

  1. Un dossier comportant les différents paramètres nécessaires à la configuration
  2. Un dossier image dans lequel seront mises les images des designs à mettre en ligne. Il faudra toutefois s’assurer que les images soient au format PNG
  3. Un fichier CSV qui servira à la saisie des informations relatives à chaque design
  4. Un fichier exe qui servira au lancement du script et à la mise en marche du logiciel.

 

Configuration de Magic Upload

magic upload configuration feuille calcul spreadshirt
Fichier Excel – Magic Upload – Spreadshirt

 

La configuration de Magic Upload est indispensable lors de la première utilisation. Cette étape ne prend qu’une quinzaine de minutes environ et ne sera réalisée que lors de la première utilisation. Chaque Marketplace doit être configurée avant de commencer la mise en ligne.

L’outil acquis contient un guide complet détaillant de manière succincte les différentes spécificités des Marketplaces. Les images déjà mises au format png doivent être mis sur fond transparent dans le dossier destiné aux images.

La dernière étape consiste à remplir le fichier Excel et d’y insérer les différentes informations relatives aux designs à mettre en ligne. Il s’agit notamment des noms des images, les titres et descriptions des designs, les tags, etc.

 

Mise en ligne des designs avec Magic Upload

magic upload print on demand spreadshirt
lancement du logiciel Magic Upload – Spreadshirt

 

Cette étape est la plus facile, si toutes les autres procédures ont été réalisées en amont. En effet, une fois les différentes informations fournies, il suffira de lancer le script en double-cliquant sur le fichier exe. Cela provoque l’ouverture et la fermeture presque systématique d’une petite fenêtre noire.

 

magic upload automatisation spreadshirt

 

L’outil se met en marche et upload de façon autonome les designs. Le robot simule des actions humaines dans le navigateur chrome pour compléter le processus. La récupération des informations des designs contenues dans le fichier CSV sera effectuée par le script de Magic Upload. La mise en ligne sera ensuite effectuée sur la Marketplace de façon automatique.

Une particularité avec Magic upload est qu’il s’arrête automatiquement lorsque la limite journalière de mise en ligne est atteinte sur la Marketplace. Le logiciel se relance ensuite le lendemain en commençant par le dernier design uploadé.

 

Prix

 

Le logiciel Magic Upload est accessible au tarif unique de 67 euros. Il faut reconnaître que ce tarif est le plus compétitif sur le marché. Bien qu’il existe de nombreux autres logiciels proposant un nombre de Marketplaces plus important, ils ne sont disponibles que par abonnement mensuel et le coût de ces abonnements peut s’élever jusqu’à 60 euros pour certains.

Cela indique clairement que Magic Upload est l’option la plus intéressante du marché et elle permet de rentabiliser rapidement l’investissement. Par ailleurs, le paiement de cette somme pour l’obtention du logiciel permet de l’utiliser à vie et de profiter de toutes les mises à jour qui seront effectuées ultérieurement.

Aussi, l’achat de Magic Upload donne accès à un groupe privé sur Facebook pour un partage d’expérience enrichissant et à une formation vidéo complète sur son utilisation.

 

Avantages et inconvénients de Magic Upload

 

L’utilisation du logiciel Magic Upload possède aussi bien des avantages que des inconvénients. Cependant, ces derniers sont moindres, comparés aux aspects positifs.

 

Avantages de Magic Upload 👍

 

Voici quelques avantages de ce logiciel.

 

Un outil accessible à tous

Magic Upload est incontestablement l’outil le plus abordable du marché. Si la différence entre son tarif et celui des autres varie de quelques dizaines à une centaine d’euros, les autres logiciels ne fonctionnent que sur abonnement mensuel. Magic Upload de son côté est accessible avec 67 euros en un paiement unique et est utilisable à vie avec tous les autres avantages qui en découlent.

 

Intégration de la Marketplace Teezily

magic-upload-teezily

 

Magic Upload est le seul logiciel de print on demand qui intègre la Marketplace Teezily et c’est l’un des aspects qui le rendent particulier.

 

Un outil sur mesure développé par des vendeurs en Print On Demand

 

Les concepteurs de Magic Upload sont des experts du Print On Demand. Leur connaissance des besoins du marché et de son fonctionnement a été l’axe directeur sur lequel le logiciel a été conçu. Il s’agit donc d’un outil sur mesure développé par des vendeurs pour des vendeurs.

 

Un outil parfaitement adapté pour le marché francophone

 

Le choix des trois Marketplaces (Redbubble, Spreadshirt, Teezily) n’est pas anodin. En effet, elles sont les plus représentatives du marché francophone du Print On Demand. Magic Upload est donc l’outil le plus adapté.

 

Une grande facilité d’utilisation

 

Les promoteurs de Magic Upload ont misé sur l’utile plutôt que sur l’agréable. L’outil est donc conçu pour aller directement à l’essentiel. Il est très facile à prendre en main et ne nécessite aucune connaissance spécifique pour l’utilisation.

 

Des mises à jour périodiques

 

L’achat du logiciel permet de bénéficier régulièrement de mises à jour qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités et optimisent son fonctionnement.

 

Accès à un groupe privé et à des formations vidéo

 

L’acquisition de Magic Upload permet d’accéder à un groupe privé sur Facebook où interagissent de nombreux vendeurs, une communauté dont les membres s’entraident les uns les autres. Ajouté à cela la possibilité d’accéder à des formations vidéo pour l’utilisation de l’outil.

 

Inconvénients de Magic Upload 👎

 

Le premier inconvénient de Magic Upload est le nombre limité de plateformes sur lesquelles il permet d’uploader. Toutefois, cela peut se comprendre assez aisément vu son prix d’achat.

Aussi, l’absence de la plateforme Merch by Amazon est un point à déplorer. Cette dernière est pourtant connue et est l’une des plus populaires en termes de POD. D’autant plus qu’elle est proposée par les principaux outils concurrents comme Merch Titans Automation et Flying Upload.

 

En résumé

 

Magic Upload est un logiciel d’automatisation de mise en ligne de design sur les Marketplaces de Print On Demand. Il permet de faire un gain de temps et sa facilité d’utilisation et de configuration en fait un outil performant.

Il a été développé par des vendeurs, experts en POD pour d’autres vendeurs et est parfaitement adapté au marché francophone. En comparaison avec les autres outils d’automatisation en Print On Demand (Flying Upload, Merch Titans Automation, Lazy Merch, POD Connect…) Le tarif de ce logiciel est très accessible même si cela implique une limitation du nombre de Marketplaces proposées.

En tenant compte de tous les avantages qu’il offre, Magic Upload peut être rentabilisé rapidement et est indubitablement l’outil à avoir pour générer des revenus passifs grâce au Print On Demand.

 

vivre du print on demand
Pack offert +100 niches rentables 👕

Télécharge ton Pack Gratuit et commence à générer tes premiers revenus passifs
sur les marketplaces !