Aujourd’hui, générer des revenus en ligne de manière passive permet à de nombreux vendeurs d’être financièrement indépendants. Que vous soyez un vendeur débutant qui souhaite arrondir ses fins de mois ou un vendeur expérimenté qui souhaite maximiser sur plusieurs Marketplaces de Print On Demand (Merch by Amazon, Redbubble, Zazzle, Teezily…), de nombreuses possibilités s’offrent à vous.
À cet effet, Spreadshirt fait partie des meilleures possibilités que vous pourrez saisir. Il s’agit d’une Marketplace POD qui s’adapte à tous les utilisateurs en leur proposant deux méthodes de vente :
- Vendre directement sur la Marketplace ;
- Vendre à partir d’une boutique intégrée, appelée Spreadshop.
⌚Pas le temps de tout lire ? Voici ce qu’il faut retenir :
- Fondée en 2002, Spreadshirt est une plateforme d’impression à la demande 👕 allemande proposant des t-shirts, vêtements et accessoires personnalisés, avec gestion de l’impression, de l’expédition et du service après-vente.
- Spreadshirt offre deux méthodes de vente : directement sur la Marketplace ou à partir d’une boutique intégrée, appelée Spreadshop sur laquelle il faut soi-même apporté du trafic.
- Les avantages de Spreadshirt incluent une inscription gratuite, un fort trafic et un bon référencement, aucun stock ni investissement initial requis, la possibilité de générer des revenus passifs💰, et des produits de qualité avec livraison rapide et bon service après-vente.
- Vendre sur Spreadshirt peut se faire directement sur la Marketplace, où les commissions sont fixes, ou via une boutique intégrée (Spreadshop), permettant de fixer librement les prix et marges.
- L’inscription sur Spreadshirt est gratuite, mais les vendeurs doivent gravir les échelons de la Stellar Academy 📈 en réalisant des ventes pour accéder à plus de mises en ligne.
- La clé du succès sur Spreadshirt 💪est de publier régulièrement des designs dans des niches recherchées, tout en explorant d’autres Marketplaces pour maximiser les revenus passifs.
Spreadshirt, c’est quoi ?
Fondée en 2002 à Leipzig par une start-up allemande, Spreadshirt est une plateforme d’impression à la demande qui permet d’acheter et de vendre des t-shirts, des vêtements et des accessoires personnalisés. Comme toute Marketplace internationale, elle propose un large stock de produits personnalisables à la demande des clients.
Le petit plus apporté par Spreadshirt est qu’elle s’occupe de l’impression des commandes, de l’encaissement des paiements, de la livraison des commandes aux clients et du service après-ventes. En tant que vendeur, vous avez juste à mettre en ligne vos designs et à toucher des commissions (royalties) sur chaque vente. Spreadshirt est un business-model efficace qui permet de gagner de l’argent sans grande prise de risque.
Qui peut vendre sur Spreadshirt ?
Spreadshirt est une plateforme qui propose une interface facile pour rentabiliser votre commerce en ligne sur le marché européen ou nord-américain. Que vous soyez un particulier ou un professionnel des Marketplaces POD désirant générer des revenus supplémentaires ou un vrai salaire, Spreadshirt s’adresse à vous.
En d’autres termes, la plateforme ne requiert aucune grande compétence de Designer. Alors en tant qu’étudiant, salarié, chômeur, entrepreneur web, graphiste, retraité ou créateur de contenus, vous y trouverez vos marques afin de maximiser votre business.
Avantages de Spreadshirt 👍
Spreadshirt est une plateforme Print On Demand qui offre plusieurs avantages en tant que vendeur à savoir :
- Une inscription gratuite ;
- Un Fort trafic et un bon référencement naturel ;
- Aucun stock ni investissement de départ à prévoir ;
- Aucune impression, expédition ou SAV à gérer ;
- La Possibilité de générer des revenus passifs ;
- Des produits de qualité (option de personnalisation), livraison rapide et un bon SAV.
Comment vendre sur Spreadshirt ?
Spreadshirt propose deux méthodes pour vendre sur sa plateforme.
- Vendre directement sur la marketeplace
Il s’agit de la manière de vendre la plus simple, l’inscription est gratuite et tout ce qui vous incombe est de réaliser et d’importer des designs sur des produits que vous aurez choisis. Vous y inclurez aussi un titre, une description et des tags et les publierez. Lorsqu’un client achète vos produits, Spreadshirt s’occupe de l’impression, de l’expédition et du SAV, puis vous verse une commission.
Spreadshirt s’adapte parfaitement aux vendeurs débutants et aux personnes plus avancées en POD. De ce fait, même si vous ne possédez pas les aptitudes nécessaires pour acquérir du trafic et faire du marketing, vous pourrez bénéficier du trafic de Spreadshirt qui est estimé à plusieurs milliers de visiteurs par mois, de ses offres promotionnelles, de sa réputation et de son excellent référencement Google.
Toutefois, étant un site gratuit, la plateforme accueille de nombreux vendeurs POD, ce qui donne lieu à une compétitivité élevée. De plus, les prix de vente et les marges des vendeurs sont fixés par Spreadshirt, même si elles varient d’un produit et d’un pays à un autre, en général, elles sont entre 3 et 5 €.
- Ouvrir une boutique intégrée sur Spreadshirt (Spreadshop)
Ce système est ce qu’il vous faut si vous souhaitez créer une marque (branding) ou si vous possédez déjà une forte audience sur Facebook, YouTube ou Instagram… Spreadshop est une alternative qui convient donc à ceux qui ne possèdent aucune compétence pour créer un site et aux vendeurs de niveaux avancés en POD qui souhaitent se servir de la plateforme afin de tester des niches rapidement avec de la publicité payante.
Avec une boutique Spreadshop, vous avez accès à un tableau de bord qui vous permet de créer et de personnaliser plusieurs boutiques en ligne (couleurs, bannières, police…), puis d’y importer vos designs, de choisir vos produits textiles ou autres, d’y inclure un titre, une description et des tags. Cette méthode est aussi totalement gratuite et c’est Spreadshirt qui s’occupe de l’impression, de l’expédition et du SAV, le vrai bonus est que vous pouvez fixer librement vos prix de vente et vos marges.
D’un autre côté, Spreadshirt vous permet d’intégrer votre boutique Spreadshop directement sur son site WordPress ou Joomla par Javascript. Ce qui peut vous permettre de vous démarquer en tant que vendeur POD.
Toutefois, si vous possédez votre propre boutique Shopify, WooCommerce ou un autre CMS, vous avez la possibilité d’utiliser le service SPOD de Spreadshirt en quelques clics. Ce dernier fonctionne avec le même principe que Printful ou Printify.
Par contre, le bémol avec Spreadshop, c’est qu’il vous revient en tant que vendeur d’amener votre trafic sur vos boutiques et de gérer votre marketing à travers vos offres promotionnelles. Comme vous le savez, la publicité payante (Facebook Ads, Google Ads) n’étant pas toujours rentable pour les produits POD, cette option convient davantage aux personnes qui possèdent déjà une forte audience ou une communauté fidèle sur les réseaux sociaux.
Au final, peu importe la méthode de vente pour laquelle vous opterez, vous devez déterminer celle qui vous conviendra le mieux en fonction de leurs avantages et leurs inconvénients. La bonne nouvelle est que vous pouvez même combiner les deux possibilités à la fois, à défaut d’en choisir une pour votre business. Sinon, si vous débutez, il est recommandé de commencer par la Marketplace, car il s’agit de la seule option qui vous donne réellement la possibilité de générer des revenus passifs en Print On Demand.
Quelles sont les commissions sur Spreadshirt ?💰
Lorsque vous choisissez de vendre sur cette plateforme de Print On Demand, les commissions dépendent de la formule de vente que vous aurez choisie.
- Sur la Marketplace : si vous optez pour la vente via la Marketplace Spreadshirt, vous devez savoir que les tarifs et les commissions sont fixes et ne dépendent pas de vous. En effet, les prix ont été préétablis pour chaque catégorie de produits, mais aussi pour chaque marché en fonction du pays cible. La plateforme vous donne toutes les indications à ce propos sur sa page relative au prix du design disponible avec le lien https://help.spreadshirt.com/hc/fr/articles/360011404220-Prix-du-design. En matière de T-shirt par exemple, vous pouvez par exemple espérer une commission comprise entre 3 et 5 € par produit, une tranche tarifaire plus élevée s’il s’agit d’un sweat-shirt et plus réduite s’il s’agit d’un mug.
- Sur une boutique Spreadshop : contrairement à la formule précédente, vous êtes le seul maître à bord. Vous êtes en effet totalement libres de fixer le prix de vente de vos produits comme vous le souhaitez et de choisir les marges que vous désirez sur chaque vente. Vous avez même en bonus la possibilité de modifier à tout moment vos tarifs (en augmentant par exemple le prix d’un produit qui se vend le mieux). S’il est vrai que la Marketplace est plus simple d’utilisation, la boutique Spreadshop vous permet d’obtenir des marges plus élevées et plus intéressantes.
Comment s’inscrire sur Spreadshirt ?
Qu’il s’agisse de Spreadshirt ou de Spreadshop, la procédure d’inscription est la même. Vous avez tout juste à suivre les étapes suivantes :
S’inscrire (gratuitement) sur Spreadshirt
Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil via le lien https://www.spreadshirt.fr/commencer-a-vendre-C5780, de cliquer sur l’icône de connexion située dans le coin supérieur droit et de choisir si vous souhaitez intégrer la plateforme en tant que client ou en tant que vendeur. Pour vous enregistrer en tant que vendeur, vous devez renseigner une adresse mail valide et créer un mot de passe.
Renseigner ses informations personnelles
La prochaine étape de votre inscription consiste à renseigner vos données personnelles. Remplissez-les avec soin, car ce n’est qu’une fois ces dernières vérifiées et validées que vous recevrez par voie postale un code de vérification qui permet de confirmer votre adresse.
Renseigner ses informations bancaires
Vous devez également vous rappeler cette étape importante qu’est le renseignement de vos informations bancaires. Ces dernières vous permettront de recevoir vos paiements.
Quand reçoit-on ses commissions de la part de Spreadshirt ?
Sur Spreadshirt, vous pouvez généralement encaisser vos commissions durant la deuxième semaine de chaque mois. Ces encaissements sont effectués par virement bancaire ou par PayPal, en fonction de l’option choisie.
Vous remarquerez que la plateforme a institué un décalage d’un mois entre le mois de vente et celui de paye. Cela veut dire que les commissions générées pour un mois donné ne seront versées que le mois suivant. Ce procédé de paiement permet à la plateforme d’exclure les retours de produits des ventes qui ont été effectuées.
Renseigner ses informations fiscales
Pour vendre sur Spreadshirt, vous devez renseigner votre situation fiscale. Cette dernière permet aux gestionnaires de la plateforme de déterminer la catégorie de vendeur dans laquelle vous classer. En effet, vous avez la possibilité de vendre en tant que particulier ou en tant qu’auto entrepreneur ou via une société. Dans l’un ou l’autre des cas, vous avez l’obligation de déclarer vos revenus aux impôts lorsque vous vendez sur Spreadshirt.
Si vous êtes un particulier ou un autoentrepreneur non assujetti à la TVA et non domicilié en Allemagne, il vous sera demandé de renseigner votre numéro d’identification fiscal (NIF). Pour ce qui est de la France, c’est plutôt votre numéro déclarant que vous devrez renseigner. Celui-ci est accessible sur le site des impôts à travers le lien https://cfspart.impots.gouv.fr/LoginAccess?op=c&url=aHR0cHM6Ly9jZnNwYXJ0LmltcG90cy5nb3V2LmZyLw, qui vous donne toutes les étapes pour obtenir ledit numéro. En fonction du pays qui vous concerne, vous devez vous renseigner sur le site des impôts ou contacter l’administration adéquate.
Retenue à la source : Comment éviter la double-imposition sur Spreadshirt ?
Si vous êtes vendeur sur Spreadshirt et domicilié dans un autre pays que l’Allemagne, Spreadshirt peut prélever une retenue fiscale (retenue à la source) de 15% sur vos rétributions.
Heureusement la plupart des pays dont la France, ont conclu des accords de double-imposition avec l’Allemagne afin d’éviter cela . Cliquez ici pour voir la liste des pays ayant conclu un accord de double-imposition avec l’Allemagne.
Jusqu’à la fin de 2021, Spreadshirt a mis en place une procédure de déclaration simplifiée pour ses vendeurs, ces derniers devaient simplement fournir leurs informations personnelles (nom et adresse), puis s’ils faisaient partis d’un pays ayant conclu des accords de double-imposition avec l’Allemagne, alors la retenue à la source était de 0%.
Désormais Spreadshirt a supprimé cette procédure de déclaration simplifié et les vendeurs doivent faire la demande d’exemption directement auprès de l’Office central allemand des impôts.
Pour connaître toute la procédure à suivre sur Spreadshirt FR veuillez lire cet article
Pour connaître toute la procédure à suivre sur Spreadshirt US veuillez lire cet article
Comment mettre en ligne un design sur Spreadshirt ? 👕
Pour commencer à importer vos premiers designs, vous devez vous rendre sur le tableau de bord dans l’onglet « Accéder à l’espace partenaire ». Ensuite, via l’icône design, vous pouvez télécharger vos designs en les glissant dans l’espace « importer ou déposer ici ». La plateforme vous permet d’importer jusqu’à 20 designs à la fois. Cependant, votre nombre d’uploads journalier peut être limité en fonction de votre profil de vendeur.
Pour créer vos designs, vous pouvez utiliser l’un des nombreux outils gratuits ou payants comme Photopea, Illustrator, Photoshop ou Canva.
Pour ce qui est des designs que vous choisirez de télécharger, veillez à leur conformité en termes de respect des conditions d’utilisation de Spreadshirt, de qualité d’image, de droits d’auteur et de marques déposées. Il s’agit de paramètres que vous ne devez pas négliger, car toute infraction engendrera un refus de publication de la part de Spreadshirt, voire la clôture définitive de votre compte si vous récidivez. Spreadshirt est une plateforme de bonne réputation qui se doit de se protéger et de fournir un service de qualité à ses clients.
Une fois vos designs importés, choisissez votre canal de vente (Marketplace ou (et) boutique Spreadshop)
Choisir ses produits 👕
Sélectionnez ensuite vos produits. Prenez également le soin de bien ajuster la taille du design sur le produit et de bien choisir les couleurs, car tous ces détails donneront de l’attrait à votre produit final auprès du client.
Pour les designs ou textes en blanc, il convient de choisir des supports noirs ou sombres et pour les designs sombres des supports clairs ou blancs. Les clients ont généralement tendance à se tourner vers les designs importés sur les supports sombres (noir, bleu marine, gris) plutôt que l’inverse.
L’une des choses les plus appréciées sur Spreadshirt, c’est la facilité qu’elle octroie de mettre son design sur plusieurs produits en un seul clic. Sans compter que vous avez également la possibilité de créer des modèles de produits (templates) puis de les enregistrer afin de les utiliser ultérieurement. Cela constitue un réel gain de temps en matière de processus créatif.
Remplir sa fiche produit
Une fois le design et le produit définis, vous devez en booster la visibilité auprès du client. Il s’agit d’une étape cruciale au cours de laquelle vous devez bien référencer votre fiche produit sur la Marketplace afin d’avoir plus de chance d’être visible dans les résultats de recherche. Une fiche produit est composé de 3 éléments :
- Le Titre ;
- La Description ;
- Les Tags ou mots-clés.
Le Titre
Le titre, c’est votre accroche, c’est ce qui va attirer le client vers votre produit. C’est d’ailleurs l’élément qui a le plus de poids en matière de référencement sur Spreadshirt, et de manière générale sur les Marketplaces et Google. Il doit donc être percutant et comporter des mots-clés recherchés par les utilisateurs.
Vous avez la possibilité de reprendre le texte de votre design et y rajouter des déclinaisons de la niche de ce dernier, mais vous pouvez également vous aider des outils d’analyse de mots-clés ou de recherches Google (soit gratuit ou payant).
Les outils gratuits :
- La suggestion automatique de Spreadshirt : c’est le premier outil gratuit dont vous pouvez vous servir. Pour cela, il vous suffit de commencer à saisir un mot dans l’outil de recherche de Spreadshirt pour que celui-ci vous propose des suggestions de mots-clés similaires recherchés par les clients de la plateforme.
- L’outil de planification de mots-clés de Google : c’est l’une des fonctionnalités gratuites de l’outil Google Ads qui sert à identifier les volumes de recherches mensuels d’un ou plusieurs mots-clés sur Google.
- Ubersuggest : c’est un outil Freemium qui intègre plusieurs fonctionnalités comme la recherche d’idées de mots-clés et leurs volumes de recherche mensuels, mais aussi l’estimation du trafic sur une page de vente ou un site web.
- Keywordsurfer : c’est une extension Chrome gratuite qui affiche automatiquement le volume de recherche mensuel d’un mot-clé.
Les Outils payants :
- Flying Research : il s’agit d’un outil dédié à la recherche de niches rentables en Print On Demand (Merch by Amazon, Spreadshirt, Redbubble). Il intègre plusieurs fonctionnalités comme la recherche de mots-clés et l’analyse de compétitivité sur un mot ou une expression.
- Merch Informer : il s’agit d’un autre outil de recherche de niches et de mots-clés en Print On Demand. Ce dernier est davantage adapté à Merch by Amazon, mais il peut tout de même convenir pour Spreadshirt.
- Podly : développé par des francophones, il s’agit d’un outil plus récent qui intègre de nombreuses fonctionnalités dont la recherche de mots-clés pour le Print On Demand. C’est aussi un outil spécialement conçu pour les vendeurs de Merch by Amazon, mais il est parfaitement adaptable à Spreadshirt.
La description
La description est une section qui possède moins de poids en SEO que le titre. Toutefois, elle est toute aussi importante, car elle vous permet d’ajouter d’autres mots-clés secondaires ou de transmettre plus de détails sur votre design aux clients potentiels en leur donnant envie de l’acheter. Vous pouvez même décrire les images de votre logo afin que, peu importe ce que le client saisit, il puisse facilement retrouver votre design.
Les tags
Les tags sont aussi essentiels pour augmenter votre visibilité sur Spreadshirt, à condition bien sûr d’utiliser les bons tags en rapport ou proches de votre mot-clé principal. C’est d’ailleurs ce qui vous garantit un meilleur taux de conversion.
Trouver des tags est plutôt facile si vous avez les bons outils. Vous avez en effet la possibilité de vous inspirer des designs de vos concurrents afin d’utiliser des outils comme Spreadshirt Tag Manager (gratuitement accessible sur le site de Merch Titans) pour en trouver plus facilement. Il vous suffit pour cela de créer un compte gratuit via le lien suivant : https://automation.merchtitans.com/tools/spreadshirt-tag-generator.
Vous pouvez également faire plus simple en utilisant les mots-clés suggérés sur Spreadshirt. L’essentiel étant de ne pas s’éloigner de ceux en rapport avec votre design.
Publier son design
Une fois les différents champs remplis pour votre titre, votre description, vos tags, il ne vous reste plus qu’à publier votre design. Il sera par la suite soumis à la validation de l’équipe de Spreadshirt avant d’être accessible aux acheteurs.
Cette analyse leur permet d’éviter d’éventuels conflits avec les droits d’auteur ou les marques déposées. L’analyse peut de ce fait prendre quelques minutes ou quelques jours tout au plus, en fonction des designs soumis.
Pour gagner du temps, il vous revient donc de vous assurer de n’utiliser que des logos que vous avez achetés avec des droits d’utilisation commerciale ou encore des typographies totalement libres de droits.
Accès aux statistiques de ventes
Spreadshirt propose un accès aux statistiques de ventes à chacun des vendeurs qui exercent sur sa plateforme. Ainsi, vous avez la possibilité de suivre la performance de vos designs sur une période donnée comprise entre 30 jours, 3 mois, 6 mois ou 1 année. Ces dernières apparaissent via un aperçu qui affiche votre nombre de ventes ainsi que vos rétributions.
De même, vous avez la possibilité d’aller plus loin et d’analyser la performance de chacun de vos designs (nombre de ventes et rétributions) sur une période donnée en fonction du type de produit et du canal de vente (Marketplace, Spreadshop). Ces statistiques sont accessibles aussi bien sur ordinateur que via l’application mobile Spreadshirt afin que vous y ayez accès à tout moment.
Quel est le nombre maximum de mise en ligne sur la Marketplace Spreadshirt ?
Sur Spreadshirt, votre nombre de mise en ligne dépend de votre catégorie de vendeur dans la Stellar Academy. Cette dernière varie elle-même en fonction de votre Stellar Class. Il s’agit d’un système mis en place par la plateforme pour classer la créativité des vendeurs en catégories (de 1 à 5).
- Stellar class 1 : Starter, elle vous donne droit à 10 mises en ligne. Pour en bénéficier, vous avez juste à créer un compte qui vous donne droit à des conseils exclusifs.
- Stellar class 2 : Pilot, elle octroie 200 mises en ligne. Pour y accéder, vous devez mettre en vente plus de 10 designs. Cela vous donne droit à la mise en vente instantanée et internationale et vous permet de profiter des campagnes Spreadshirt pour mettre en avant vos designs sur les réseaux sociaux ou sur Amazon.
- Stellar class 3 : Astronaut, elle propose 500 mises en ligne. Son accès est conditionné à la qualification de 5 de vos designs comme pertinents par l’équipe Spreadshort. Cela vous accorde l’accès au programme Fan art par la même occasion.
- Stellar class 4 : Space Captain, elle donne droit à des mises en ligne illimitées pour les vendeurs avec plus de 10 designs mis en vente et cumulant plus de 100 ventes Marketplace.
- Stellar class 5 : Master of de Galaxy, elle accorde également des mises en ligne illimitées aux vendeurs remplissant les conditions suscitées et possédant également 5 designs pertinents. Vous obtenez par la même occasion les avantages du groupe Facebook.
ATTENTION ! Si vous ne suivez pas les règles de la plateforme et cumulez un taux de rejet supérieur à 10 %, vous obtiendrez le statut de Lost in Space et serez à nouveau limité à 50 mises en ligne.
Conseils pour sortir de la stellar class 1 💪
La Stellar Academy a été mise en place par la plateforme afin de vous motiver et booster vos ventes. Comme tous les nouveaux vendeurs, d’entrée de jeu, vous appartenez à la Stellar class 1 qui vous permet un maximum de 10 uploads.
Pour avoir la possibilité d’avoir jusqu’à 200 designs maximum autorisés, vous devez passer au niveau supérieur, c’est-à-dire la Stellar class 2, en mettant en vente plus de 10 designs. Afin, d’être aussi concurrentiel que les autres vendeurs Spreadshirt, voici 4 conseils pratiques :
- Optimisez vos fiches produits (titre, description, tags) pour le référencement naturel.
- Proposer des designs dans des niches tendancielles.
- Achetez vos propres designs pour booster vos fiches produits.
- Apportez du trafic extérieur sur vos fiches produits (réseaux sociaux, publicité, forums, blogs…).
Combien de designs faut-il mettre en ligne pour faire ses premières ventes sur la Marketplace ?
Pour vendre sur Spreadshirt, il n’y a pas de formule miracle et encore moins de nombre minimum de design à publier. En effet, pour rentabiliser sur la Marketplace, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres tels que le choix de la niche, la qualité du design, le choix des mots-clés, vos titres et vos tags…
Vous devez savoir associer la quantité à la qualité pour vendre comme un expert. Vous devez également vous armer de patience, car certains vendeurs réalisent leurs premières ventes avec une dizaine de designs tandis que d’autres doivent en réaliser davantage.
C’est la raison pour laquelle vous devez débuter par la Marketplace, qui bénéficie de plusieurs milliers de visiteurs par mois, ce qui augmente vos chances de faire des ventes.
Combien d’argent peut-on gagner en vendant sur Spreadshirt ?
Pour gagner de l’argent sur Spreadshirt, vous devez être assidus sur la plateforme. Pour tout vous dire, si vous y publiez sérieusement et constamment, vous avez la possibilité de générer un complément de revenus compris entre 10 à 1000 € par mois ou d’en vivre complètement avec plus de 1000 € par mois. Vous devez donc publier de manière régulière plusieurs designs (des milliers) pour y parvenir.
Bien que quelques heures de travail par semaine suffisent, il faut compter quelques mois ou même quelques années avant de générer de gros revenus. Vous ne devez donc pas vous décourager pour avoir la garantie de générer des revenus passifs réguliers.
Afin de maximiser vos chances de ventes, vous devez miser sur les designs recherchés par les clients. Parmi les plus populaires, vous retrouvez les designs à textes, les associations de textes et d’images vectorielles assez simples ou basées sur l’humour.
Vous avez également les designs destinés à être offerts en cadeau lors d’événements particuliers (naissance, Noël, mariage, anniversaire) ou ceux qui s’adressent à une communauté (motards, parachutistes, Vegan…).
Pour finir, n’hésitez pas à maximiser sur les deux meilleures périodes de l’année pour vendre sur Spreadshirt et en POD en France, à savoir Noël et la fête des Pères.
En résumé — Avis sur Spreadshirt 🥇
Spreadshirt est l’une des meilleures Marketplace en France et en Europe pour vendre en Print On Demand et générer des revenus passifs. La Marketplace bénéficie en effet d’une forte notoriété auprès de ses clients, notamment grâce à son large choix de produits personnalisés et personnalisables, mais aussi grâce sa bonne qualité d’impression, à son service client et surtout à ses délais de livraison très rapides.
De plus, la Marketplace permet aux vendeurs de profiter de plusieurs avantages tels que l’inscription gratuite et rapide, l’interface utilisateur très conviviale, un très bon référencement naturel sur Google et enfin la possibilité de générer des revenus réguliers.
Spreadshirt représente donc une excellente opportunité pour les personnes qui souhaitent générer des revenus en ligne sans aucun risque ni investissement de départ. Cependant, si l’inscription y est simple et rapide, tous les vendeurs ne sont pas logés à la même enseigne. C’est notamment le cas des nouveaux inscrits qui se retrouvent vite limités vis-à-vis du nombre de mises en ligne autorisé.
Ils doivent donc impérativement réaliser un certain nombre de ventes afin de pouvoir uploader autant de designs qu’ils le souhaitent, tout en gravissant les échelons de la Stellar Academy. Bien que cet aspect puisse être un peu rédhibitoire (lorsqu’on débute, les résultats peuvent un peu tarder à arriver), il ne faudrait pas abandonner, mais plutôt continuer à publier régulièrement.
N’oubliez pas que l’une des clés pour réussir sur Spreadshirt en tant que vendeur est de publier régulièrement beaucoup de designs. Ces derniers doivent être de préférence dans des niches recherchées par les clients et des designs pour lesquels il y a peu de compétition.
Enfin, vous ne devez pas vous contenter de la marketpalce Spreadshirt, mais aussi publier si possible sur d’autres Marketplaces comme Merch By Amazon, et Redbubble. Mettez toutes les chances de votre côté pour rendre vos produits incontournables et générer des revenus passifs.