Merch Ninja, c’est quoi et pourquoi l’utiliser ?
Merch Ninja, c’est quoi ?
Merch Ninja est un outil de recherche de niches spécialement conçu par des Allemands pour Merch by Amazon. Il s’agit des mêmes concepteurs qui ont mis Ninja Automation en place, cet outil qui sert à télécharger des designs de manière automatique sur les marketplaces Print On Demand (POD). Quant à Merch Ninja, il s’adresse uniquement aux vendeurs de Merch By Amazon et leur donne la possibilité de détecter à la fois les niches tendances les plus pertinentes et celles evergreen en Print On Demand.
Tout aussi populaire sur les marchés POD que Merch Informer et Flying Research, Merch Ninja est effectivement opérationnel sur les marchés anglais, allemand et américain. Si vous recherchiez un outil capable de vous aider à optimiser vos résultats sur différentes marketplaces de POD, Merch Ninja pourrait être la solution à considérer.
Avec Merch Ninja, vous pourrez améliorer vos méthodes de recherche et obtenir rapidement des niches à forte demande et à faible concurrence.
Pourquoi utiliser Merch Ninja ?
La recherche de niches sur Amazon est assez chronophage et peut relever du défi. Toutefois, il s’agit d’une étape primordiale pour vous permettre de générer rapidement des revenus. En optant pour Merch Ninja, vous aurez à la fois les résultats escomptés sans ces éventuels désagréments.
Cet outil vous permet de gagner en rapidité et en précision en triant une multitude de conceptions. Son outil de recherche de mots-clés et sa liste de niches vous aident à analyser et repérer les tendances du moment. L’outil propose d’ailleurs plus de deux millions de produits régulièrement mis à jour, option qui permet d’accéder à des propositions réellement pertinentes.
De plus, comparé à d’autres outils de recherche, Merch Ninja suggère uniquement des niches à forte demande et à faible concurrence afin de pénétrer facilement les marchés POD et de rentabiliser rapidement.
Les principales fonctionnalités de Merch Ninja
Merch Ninja est un outil proposé à la fois en allemand et en anglais. Il dispose d’une interface fluide et très agréable qui simplifie sa prise en main. Les différents menus de l’outil sont disponibles à gauche de l’interface lorsque vous vous connectez. Vous aurez également accès à de nombreuses fonctionnalités bien élaborées pour vous guider dans vos différentes tâches.
Les Tutoriels
Pour améliorer votre expérience utilisateur, l’outil met à votre disposition des accès directs aux tutoriels via sa page d’accueil ou grâce au Menu « Tutorial ». Vous pourrez ainsi rapidement vous adapter aux différentes fonctionnalités à l’aide des vidéos mises à votre disposition.
Identifier les tendances et les meilleures ventes
Vraisemblablement, le menu « Trends » propose les outils les plus remarquables de l’outil. Qu’il s’agisse du Top BSR (Best Seller Rank) ou du Top Sales, vous aurez la possibilité de dénicher efficacement les marques et les niches les plus rentables sur le marché à partir de ce menu.
TOP BSR : La fonction top BSR vous donne la possibilité de déterminer le produit qui se vendra le mieux parmi plusieurs autres de la même catégorie. Elle effectue le tri en fonction du BSR actuel et donne les informations les plus précises. Durant ses recherches, elle se base sur des données qui couvrent plus de deux millions de designs régulièrement mis à jour. Cette fonction est très utile surtout lorsque vous débutez sur Merch by Amazon.
TOP Sales : voici un indicateur qui vous permet de définir les meilleurs designs classés en fonction de leur volume total de ventes considéré sur une période de 30 jours. Pour obtenir des résultats plus précis vous pouvez utiliser les filtres suivants : (filtre : 200 – 1 million ; sous-catégories ; masquer les marques ; masquer les designs supprimés).
BSR Winner : cette fonction vous permettra de déterminer les designs qui ont su se démarquer en termes de ventes globales en augmentant leurs statistiques au cours des derniers jours par une baisse significative de BSR. Vous aurez ainsi la possibilité d’exploiter ces résultats pour déterminer les designs prometteurs.
BSR Loser : pour ce qui est de cette fonction, elle vous permet de distinguer les designs qui ont enregistré une baisse de ventes (soit une augmentation significative du BSR) sur Merch by Amazon au cours des derniers jours.
New Designs : cette fonctionnalité vous permet d’accéder à une liste de designs seulement mis en ligne au cours des 7 derniers jours sur Merch by Amazon, mais qui commencent déjà à se vendre.
Removed Designs : à ce niveau, vous pourrez voir les designs qui ont été bannis d’Amazon probablement pour violation de propriété intellectuelle. En effet, lorsqu’un utilisateur ne respecte pas les conditions d’Amazon et utilise des visuels, des phrases ou des textes faisant référence à des marques déposées, ses designs sont supprimés. Cette liste vous permettra d’éviter de perdre votre compte Merch inutilement.
Events : cette fonction vous permet de cibler des évènements marquants sur lesquels vous baser pour obtenir des ventes. Le calendrier mis en place par Merch Ninja propose des niches idéales pour des événements saisonniers tels qu’Halloween, la St Valentin, la St Patrick ou d’autres moins connus comme la journée mondiale contre le cancer. Vous pouvez même en un clic accéder aux meilleures ventes réalisées pour chacune de ces périodes.
Search : Merch Ninja propose aussi bien pour les marketplaces US, DE et UK, un outil de recherche live qui vous permet d’accéder aux résultats d’Amazon sans avoir à utiliser le site d’Amazon comme intermédiaire. L’outil vous affiche également pour chaque produit, le BSR, la marque, les prix, les bullets points et les mots-clés associés.
Recherche par mots-clés
Search : il s’agit d’une fonctionnalité très importante pour vous permettre d’augmenter vos chances de rendement. Elle vous donne la possibilité d’effectuer une recherche par mot-clé ou par niche et classe les résultats en fonction du filtre sélectionné (BSR par exemple). Vous pourrez ainsi exécuter une veille concurrentielle en observant pour chaque design, un graphique avec le nombre estimé de ventes, le BSR, le prix, le nombre d’avis et bien d’autres informations.
Trouver des idées de niches dans différentes thématiques
Categories : cette fonction vous permet d’affiner vos recherches en les orientant vers la sous-catégorie de votre choix. Vous pourrez ainsi accéder à plusieurs designs par thématique (chat, tennis, football, pêche…) dans une liste de plus de 180 sous-catégories. Objectif : cibler des idées de designs à très forts potentiels pour une niche particulière.
Trouver les meilleurs mots-clés pour un design
Keywords : la recherche de mots-clés vous permet de maximiser vos chances de ventes en vous aidant à identifier les meilleurs mots-clés dans votre sillage. Vous aurez donc accès aux mots-clés associés au mot-clé principal, ainsi qu’à ses synonymes et aux suggestions de mots-clés liés à Google Trends.
S’inspirer des autres marques
Brands : à travers un tableau comparatif, vous pouvez retrouver les noms des marques concurrentes sur Merch by Amazon et vous en inspirer en ayant accès aux indications liées à leur nombre de designs et de ventes.
Vérifier les marques et les phrases déposées
Trademark : Afin de pérenniser votre compte sur Merch by Amazon, vous devez impérativement prendre en compte cette fonctionnalité. Elle vous permet en effet de vérifier les marques déposées ainsi que les mots clés ou slogans qui leur sont associés. En faisant usage de cet outil, vous aurez accès aux bases de données de plusieurs institutions telles que WIPO, EUIPO, USPTO, DPMA, et IPO. Vous pouvez effectuer la vérification en saisissant :
- l’ASIN d’un produit ;
- un mot clé ou une phrase ;
- la description d’un produit.
L’outil surligne en rouge les mots ou les phrases déposées. Ensuite, il est possible d’accéder à plus de détails à travers un mail qui vous sera envoyé en fin d’analyse. Vous pouvez même affiner votre recherche par rapport au marché international que vous visez.
New Trademark vous permet d’être informés sur les nouvelles marques déposées afin de n’en écarter aucune, sous peine de vous voir exclu de la plateforme d’Amazon.
Tracker la performance des designs
Tracking : la fonction de suivi de Merch Ninja vous permet de suivre les performances des nouveaux designs dans votre compte Merch plus facilement dans le temps. Il suffira de créer une liste de designs à cette fin. Vous pouvez aussi vérifier ces données en accédant à l’historique du nombre de ventes ou du BSR et même garder un œil sur les tendances y afférant.
Prix
Merch Ninja propose les trois plans tarifaires détaillés ci-dessous:
Basic (39,99 $/mois)
- Top BSR
- Top ventes
- Métriques Ninja
- Communauté Merch Ninja
- Mots-clés les plus populaires
- Fonction de filtrage complète
- Accès à plus de 400 catégories de niches
- Calendrier des événements avec plus de 900 événements
- Accès à plus de 5 millions de designs sur la base de données
- Accès à tous les types de produits, des t-shirts, sweats à capuche et pop-sockets.
KW-TOOL (29,84 $/mois)
- Tendances Google
- Suggestions Amazon
- Profondeur des mots clés
- Fonction de recherche en direct
- Volume de recherche d’Amazon
- Analyseur de mots-clés et de niche
- Mots-clés les plus vendus d’Amazon
- Fonction d’exportation CSV et accès à Google Trends.
TM-TOOL (23,87 $/mois)
- Contrôle d’inscription
- Détecteur de phrases
- Fonction de recherche en direct
- Accès aux outils de marque pour les différentes places de marché
- Vérification de marque pertinente pour toutes les grandes institutions
- Surveillance des marques pour les expressions et les mots-clés pertinents
- Notifications par e-mail sur les modifications apportées aux phrases et aux mots-clés suivis.
Les différents plans tarifaires vous donnent accès aux trois marchés disponibles : US, UK et DE. De plus, tous les prix correspondent à des mensualités. L’application Merch Ninja ne propose cependant pas de version d’essai gratuite, mais vous pourrez vous lancer en étant accompagné par les divers tutoriels tout au long de votre parcours.
En résumé
Merch Ninja est un outil incontournable, car il est l’un des plus complets de tous les outils de recherches disponibles sur Merch by Amazon. Il propose une interface agréable et simple pour une prise en main rapide, tout en intégrant une fioriture de fonctionnalités toutes très utiles. Cerise sur le gâteau, vous gagnez en efficacité pour ce qui est de votre stratégie de recherche de niches rentables.
Premier bémol, Merch Ninja exclut malheureusement le marché francophone (pour le moment en tout cas). Autrement, avoir un tel outil pour se lancer sur le marché français de la vente en ligne aurait été un réel atout. De l’autre côté, Merch Ninja n’est pas le plus compétitif en matière de tarif. Si vous débutez en tant que vendeur et que vous avez un budget de départ pas très important, vous devez passer votre tour.
A contrario, si vous êtes déjà un expert en POD qui souhaite étendre ses possibilités de développement et conquérir les marchés germanophones et anglophones, Merch Ninja constitue alors l’investissement sur lequel vous devez miser. Somme toute, pour réussir en POD et maximiser vos gains, vous devez mettre la chance de votre côté en vous munissant des meilleurs outils de recherche et de vente en ligne au nombre desquels Merch Ninja n’est vraiment pas le moindre.

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