PODTurbo Avis – Outil pour automatiser la mise en ligne de designs en Print On Demand

 

Faire du Print On Demand sur les marketplaces est une excellente façon de générer des revenus passifs en ligne. D’autant plus qu’il est très facile de nos jours de se lancer dans ce business très séduisant, notamment grâce à la multiplication des outils comme PODTurbo qui aident et facilitent la vie des vendeurs de Print On Demand, en particulier lors du processus de mise en ligne.

 

Pas le temps de tout lire ? Voici ce qu’il faut retenir :

 

  • PODTurbo est un outil sur un serveur cloud pour créer et publier en atomatique des designs sur des produits d’impression à la demande sur plusieurs marketplaces.
  • PODTurbo simplifie la mise en ligne des designs, réduit le temps nécessaire pour cette tâche et permet de multiplier le nombre d’uploads. Il offre également la possibilité de planifier la publication des designs.
  • Plateformes prises en charge : Amazon Seller Central, eBay, Etsy, Shopify, Woocommerce, Bonanza, Gearbubble, Storenvy.
  • Fonctionnalités principales : mise en ligne automatique, génération automatique de mockups, planification des horaires de publication, limitation du nombre de produits à publier, publication sur plusieurs marketplaces simultanément, optimisation SEO des descriptions.
  • Tarifs : 97$ par mois ou 997$ par an, avec accès à toutes les plateformes de POD et assistance à vie.
  • Pas de version d’essai gratuite, mais une version d’essai à 7$ pendant 7 jours avec possibilité de remboursement dans les 30 jours.
  • Avantages : planification des mises en ligne, personnalisation du nombre de designs à publier, publication sur plusieurs marketplaces, génération automatique de mockups, fonctionnement sur un système cloud, mises à jour gratuites.
  • Inconvénients : prix élevé, n’intègre pas toutes les plateformes de Print On Demand.

 

Présentation de POD Turbo

pod turbo

PODTurbo est un système entièrement automatisé qui aide les personnes à créer et à publier des designs sur des produits d’impression à la demande sur de multiples marketplaces.

 

Pourquoi utiliser POD Turbo ?

 

Lorsque l’on souhaite réussir à générer des revenus sur les plateformes de Print On Demand, il y a 3 étapes importantes à suivre :

  • la recherche d’idée de designs rentables
  • la création de designs
  • la mise en ligne des designs

Parmi ces étapes, la mise en ligne des designs sur les marketplaces est celle qui est la plus fastidieuse et la plus consommatrice en temps. C’est pourquoi un outil comme PODTurbo est nécessaire, puisqu’il permet de le faire automatiquement à notre place.

POD Turbo a aidé des centaines de vendeurs en Print On Demand à générer beaucoup de revenus en vendant des produits imprimés à la demande grâce à leur outil d’automatisation. C’est un outil permettant à la fois de réduire le temps consacré à la mise en ligne de ses designs, mais également de multiplier le nombre d’uploads.

 

Mais les 2 plus grandes forces de PODTurbo par rapport aux autres outils d’automatisation sont les suivantes :

  1. Le système fonctionne sur un serveur cloud.
  2. L’outil offre la possibilité de planifier la publication de ses designs.

 

 

Les plateformes prises en charge

plateformes PODTurbo

POD Turbo prend en charge les plateformes de Print On Demand suivantes :

  • Amazon Seller Central
  • eBay
  • Etsy
  • Shopify
  • Woocommerce
  • Bonanza
  • Gearbubble
  • Storenvy

 

Les fonctionnalités principales de PODTurbo

 

  • La création et la mise en ligne automatique de designs 24h/24 et 7j/7.
  • La génération automatique de mockups en Print On Demand.
  • La planification des horaires de publication des designs.
  • La possibilité de limiter le nombre de produits à publier sur chaque plateforme de Print On Demand.
  • La publication automatique de designs sur de nombreuses marketplaces en simultané.
  • L’optimisation SEO des descriptions.

 

Comment fonctionne PODTurbo ?

 

Ce qui est vraiment bien avec PODTurbo, c’est qu’il est hébergé sur un serveur cloud, par conséquent, vous n’avez pas besoin de vous embêter à installer le logiciel sur votre ordinateur. Vous pouvez donc y accéder à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet. Par ailleurs, l’outil comme la plupart des logiciels d’automatisation qui existent, fonctionne uniquement en anglais.

 

se connecter PODTurbo

 

Une fois inscrit sur le site PODTurbo, il suffit de se connecter à son tableau de bord. Celui-ci est plutôt simple à utiliser et à comprendre. Il est composé de plusieurs menus qui sont situés dans la partie de gauche :

 

tablau de bord PODTurbo

 

  • Product : c’est dans cette partie que vous pouvez ajouter et gérer vos produits.
  • Published : c’est ici que vous pouvez voir quels sont les produits qui ont été publiés et ceux qui sont en attente.
  • Orders : c’est dans cette partie que vous pouvez gérer vos commandes.
    Stores : c’est ici que vous pouvez connecter des plateformes à PODTurbo et gérer le nombre maximum d’uploads journaliers pour chacune d’entre elles.
  • Category template : c’est dans cette partie que vous pouvez créer des templates pour les produits d’une même catégorie.
  • Settings: dans cette partie, vous pouvez retrouver les paramètres du logiciel.

 

Comment connecter une plateforme à PODTurbo ?

 

stores PODTurbo

 

Pour connecter la plateforme ecommerce de votre choix à PODTurbo, il faut se rendre dans le menu “Stores”

 

stores 2 PODTurbo

 

PODTurbo intègre un grand nombre de plateformes, notamment : Shopify, Woocommerce, Amazon, Etsy, eBay, Gearbubble, Bonanza et Storenvy.

Vous pouvez vous connecter à l’une ou plusieurs d’entre elles au choix.

Par la suite, il suffit de renseigner les informations demandées sur votre boutique comme dans l’exemple ci-dessous avec Amazon:

 

PODTurbo amazon

 

Ensuite, vous devez connecter PODTurbo à votre boutique afin que l’outil soit en mesure de synchroniser vos produits. Pour chaque plateforme, PODTurbo donne des indications sur les étapes à suivre directement dans le logiciel, mais en plus de cela, des guides et des tutoriels sur la configuration de chaque plateforme sont accessibles sur le site, pour y accéder il suffit de cliquer ici

 

PODTurbo guide amazon

 

Prenez bien le temps de suivre chaque étape, car chaque plateforme a sa propre configuration et sa propre manière de fonctionner. Par exemple, dans le cas d’Amazon Seller Central, vous devez impérativement posséder un compte professionnel.

 

Comment ajouter des produits sur PODTurbo ?

 

ajouter produits PODTurbo

 

Pour ajouter des produits sur PODTurbo,  vous devez vous rendre dans le menu “Product” puis vous avez deux choix :

  • Vous pouvez sélectionner “Add Single Product” si vous souhaitez ajouter un seul produit, dans ce cas vous devez renseigner plusieurs informations comme le nom de votre produit, sa catégorie, sa description, son prix…

 

add & edit product PODTurbo

 

Ensuite, il suffit de charger l’image de votre produit, puis de le publier.

 

upload image PODTurbo

 

  • Vous pouvez aussi sélectionner  “Add Bulk Product” si vous désirez ajouter plusieurs produits à la fois. Dans ce cas, l’ajout des produits se fera à l’aide d’un fichier .CSV. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Upload”.

 

add bulk product PODTurbo

 

PODTurbo met à disposition des exemples de fichiers .CSV qu’il est possible de télécharger et de remplir, ils sont facilement accessibles en cliquant sur le bouton vert “CSV REFERENCE”.

Ci-dessous, un exemple de fichier .CSV rempli, ce dernier contient les colonnes suivantes:

 

csv PODTurbo

 

  • Product_name : le nom de chaque produit.
  • Niche_keyword : le nom de votre niche qui sera utilisé pour remplacer {NICHE} dans le modèle de catégorie.
  • Keywords : la liste des mots clés associés à vos produits.
  • Price : le prix de vos produits.
  • Front_image_filename : le nom du fichier associé à l’image de votre produit qui sera utilisé pour la face avant.
  • Back_image_filename : le nom du fichier associé à l’image de votre produit qui sera utilisé pour la face arrière, ce dernier peut être laissé vide.
  • Category : la catégorie dans laquelle vous souhaitez répertorier vos produits.
  • Subcategory : la sous-catégorie de vos produits.
  • Color : la couleur de vos produits.

 

Le chargement de votre fichier peut prendre quelques secondes en fonction du nombre de produits. Vous remarquerez que les colonnes associées aux images contiennent uniquement les noms des fichiers, mais pas les chemins d’accès. C’est pourquoi vous devez par la suite compresser l’ensemble de vos images et les charger sur PODTurbo au format .ZIP.

Vérifiez bien que les noms de fichier des images soient identiques aux noms renseignés précédemment dans votre fichier .CSV, et que le poids maximal de votre fichier ne dépasse pas 5MB.

 

bulk product design image PODTurbo

 

Une fois vos images envoyées sur PODTurbo, il vous suffit de cliquer sur “Manage” afin d’avoir un aperçu des produits qui ont été chargés sur l’outil et de vérifier qu’il n’y a pas eu de problèmes.

 

manage PODTurbo

 

Puis pour terminer, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Click here to Publish” pour publier les produits et enfin, de choisir sur quelle(s) plateforme(s) vous souhaitez les publier.

 

click here to publish PODTurbo
upload plateformes print on demand PODTurbo

 

Une fois que c’est fait, vos produits seront mis en attente sur le serveur, ils seront publiés automatiquement à partir de 23 heures (heure du serveur). Pour avoir un aperçu des produits qui sont en attente, il suffit de se rendre dans la partie “Published”>”Products in Queue”. Vous pouvez également apercevoir les produits qui ont été mis en ligne en allant dans la partie “Published”>”Recent Published Products”.

 

Comment gérer le nombre d’uploads journaliers ?

 

stores setting PODTurbo

 

Il est possible de renseigner pour chaque plateforme le nombre maximum de mises en ligne souhaitées par jour, pour cela il faut se rendre dans “Stores>Stores setting”

 

store setting limit upload PODTurbo

 

Le nombre maximum d’uploads autorisés varie d’une plateforme à une autre, c’est pourquoi vous devez vous renseigner en amont.

Si vous renseignez un nombre maximum de mises en ligne supérieur à celui autorisé, par défaut, PODTurbo mettra en pause la mise en ligne sur la plateforme en question  jusqu’au jour suivant.

 

 

Prix

 

prix PODTurbo

 

PODTurbo propose une seule offre à 97$ par mois ou à 997$ par an.

À ce tarif, vous avez accès à toutes les plateformes de POD, ainsi qu’à une assistance à vie.

Le prix du logiciel n’est pas donné, comparé aux autres outils du marché, cependant, il faut souligner que PODTurbo ne s’adresse pas forcément à la même cible, et certaines de ses fonctionnalités sont vraiment uniques comme, par exemple, la planification des mises en ligne.

 

Existe-t-il une version d’essai gratuite ?

 

PODTurbo ne propose pas de version d’essai gratuite, mais il propose une version d’essai à 7$ pendant 7 jours. Cela peut être intéressant pour les personnes qui ne sont pas sûres de s’engager sur un abonnement mensuel ou annuel. D’autant plus que si PODTurbo ne vous convient pas, vous pouvez demander un remboursement au bout de 30 jours, sans aucun justificatif.

 

 

Avantages et inconvénients

Avantages👍
  • Possibilité de planifier la mise en ligne de ses designs.
  • Possibilité de limiter et personnaliser le nombre de designs à publier sur chaque plateforme de Print On Demand.
  • Possibilité de mettre en ligne ses designs sur de multiples marketplaces en simultané.
  • Possibilité de générer des mockups de manière automatique.
  • L’outil fonctionne sur un système cloud, ce qui veut dire que l’on n’a pas besoin de laisser son ordinateur allumé pendant la mise en ligne des designs.
  • Mises à jour gratuites et régulières.
Inconvénients👎
  • Prix élevé : c’est l’outil d’automatisation le plus onéreux du marché.
  • L’outil intègre les marketplaces généralistes comme Amazon, Etsy… mais pas les marketplaces de Print On Demand comme Redbubble, Spreadshirt, Teespring, Zazzle…

 

En résumé

 

PODTurbo est un outil d’automatisation de Print On Demand qui possède des fonctionnalités uniques par rapport à ses concurrents, comme : la planification de la mise en ligne de ses designs et la possibilité de limiter son nombre d’uploads journaliers sur chaque plateforme.  De plus, c’est le seul outil d’automatisation fonctionnant sur un serveur cloud.

Par ailleurs, PODTurbo reste l’un des outils les plus chers du marché et il n’est pas adapté à tout le monde, car il n’intègre pas toutes les plateformes de Print On Demand.  Donc si vous êtes un vendeur avancé sur une ou plusieurs marketplaces généralistes comme Amazon, eBay ou Etsy, cet outil sera parfait pour votre business et vous fera gagner énormément de temps et d’argent.

Par contre, si vous souhaitez vendre sur les marketplaces de Print On Demand classiques comme Redbubble, Spreadshirt, Zazzle… ou sur votre propre boutique Shopify ou Woocommerce, il serait plus avantageux de vous tourner vers d’autres outils moins onéreux comme Merch Titans Automation, Flying Upload ou encore POD Connect.

Découvrez le top 5 🥇 des meilleurs outils d'automatisation en Print On Demand

X