Comment vendre sur Zazzle et générer des revenus?

 

Le Print On Demand est un modèle de business en ligne qui permet de se lancer sans prendre de risques et de générer des revenus passifs.

Au cours des dernières années, de nombreuses marketplaces se sont développées et sont devenues populaires comme la plateforme Zazzle. Celle-ci offre aux vendeurs la possibilité de vendre leurs designs sur une large gamme de produits personnalisés, tout en bénéficiant d’une inscription gratuite.

Dans cet article, vous allez découvrir comment fonctionne Zazzle, comment il est possible de s’y inscrire en tant que vendeur et d’y publier ses designs et enfin quels sont les meilleurs conseils pour réussir à vendre sur cette marketplace.

 

Zazzle c’est quoi ?

 

zazzle c est quoi

 

Zazzle est une marketplace de Print On Demand qui permet de vendre ses designs et de générer des revenus en ligne. Zazzle compte déjà plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde. Et plus de 200 000 visiteurs mensuels Zazzle.fr (la plateforme destinée à la France).

Grâce à son audience internationale, Zazzle offre une grande exposition aux créateurs. En effet, la marketplace est traduite dans plusieurs langues, ce qui permet aux artistes et aux vendeurs de toucher un public mondial.  De plus, le trafic sur Zazzle provient à plus de 40% de la recherche organique, ce qui signifie que le site est bien référencé sur les moteurs de recherche comme Google.

La plateforme offre également la possibilité aux acheteurs d’interagir directement avec les créateurs qui vendent leurs designs. Ils peuvent les suivre ou aimer leurs créations, ce qui crée une véritable communauté autour des artistes et de leurs créations, à l’image d’autres plateformes comme Redbubble ou Teepublic.

 

Pourquoi vendre sur Zazzle ? 👍

 

pourquoi vendre sur zazzle

 

Zazzle offre de nombreux avantages aux vendeurs en Print On Demand :

Une Grande visibilité 📡 : Zazzle est une marketplace de Print On Demand qui est dotée d’une grande base de clients et d’une forte présence organique en ligne, avec plusieurs millions de visiteurs dans le monde, elle offre aux vendeurs une énorme visibilité sur leurs produits.

Une diversité des produits 👕 : Zazzle permet à ses utilisateurs de vendre une grande variété de produits, allant des T-shirts et des tasses aux cartes de visite et aux décorations murales, cela offre une grande flexibilité dans le choix des produits à proposer aux clients.

Pas de coûts initiaux ✅ : Les vendeurs sur Zazzle n’ont pas besoin de payer de frais pour commencer à vendre, ce qui peut être un avantage pour ceux qui cherchent à se lancer sans investissement initial.

Aucun risque pour les vendeurs 😀 : En tant que vendeur, la seule chose à faire est de mettre en ligne ses Designs, c’est ensuite Zazzle qui s’occupe de gérer les commandes, de les imprimer et de les expédier aux clients. La plateforme s’occupe également du Marketing. En cas de problème, c’est Zazzle qui s’occupe des retours clients et du SAV.

 

Des commissions flexibles pour les vendeurs 💰 : Chaque vendeur est libre de fixer les commissions qu’il souhaite allant de 5% à 99% sur la vente de chaque produit.

 

Comment gagner de l’argent avec Zazzle ?

 

Il existe deux manières de gagner de l’argent avec Zazzle :

  • En vendant ses propres créations sur la plateforme. En effet, il suffit de mettre ses Designs sur Zazzle et de toucher des commissions lorsqu’un client achète l’un de ses produits.
  • En devenant affilié. Il suffit de promouvoir les créations des autres vendeurs puis de toucher une commission sur chaque vente.

Ces deux méthodes seront détaillées dans la suite de l’article.

 

Quels produits peut-on vendre sur Zazzle ?

 

Zazzle propose une très grande variété de produits que l’on peut vendre sur la plateforme. On retrouve :

catalogue produits t shirts zazzle

 

Des vêtements et des chaussures : des T-shirts, des pulls à capuche, des débardeurs, des vestes, des polo, des chaussures, des tongs, des leggings, des sous-vêtements…

catalogue produits montres zazzle

 

Des accessoires et des bijoux : des tote bags, des sacs à dos, des pochettes, des portefeuilles, des montres, des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles, des porte-clés, des étuis pour téléphone…

catalogue produits maison et decoration zazzle

 

Des articles de maison et de décoration : des tasses, des coussins, des couvertures, des horloges, des serviettes, des tabliers, des verres, des paillassons, des coussins de jardin, des rideaux de douche, des tapis de bain ou de sol…

catalogue produits papeterie zazzle

 

 

De la papeterie et des fournitures pour les entreprises : du papier à lettre, des blocs-notes, des cartes de visite, des cartes de rendez-vous, des cartes publicitaires, des cartes de fidélité, de réduction ou de parrainage, des posters et des affiches, des stickers, des étiquettes de prix, de produits et d’expéditions, des stylos, des crayons…

Des cartes et invitations:

  • Des Invitations : pour un mariage, des fiançailles, un anniversaire, une naissance, un baptême, un évènement religieux…
  • Des cartes de vœux : pour le Nouvel An, le Nouvel An chinois, la Saint Valentin, des condoléances, des remerciements…
  • Des cartes postales : de voyage, vintage, drôles…

 

Quelles sont les commissions sur Zazzle ?💰

 

À combien s’élèvent les commissions sur Zazzle ?

 

Les vendeurs sur Zazzle bénéficient d’une flexibilité sur les commissions qu’ils perçoivent sur chaque vente. En effet, la marketplace propose un taux de royalties standard et un taux maximum pour chaque type de produit. Ainsi, les créateurs peuvent choisir un taux allant de 5% à 99%. Ces taux peuvent être appliqués soit lors de la création de chaque produit ou directement à l’ensemble des produits de son catalogue.

Cliquez sur ce lien pour en savoir à ce sujet :
https://help.zazzle.com/hc/fr/articles/220334608-Royalties-Commissions

Par ailleurs, Zazzle recommande aux vendeurs de fixer des taux entre 10% et 15% afin de rester compétitifs.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien :
https://help.zazzle.com/hc/fr/articles/220267087-Quel-est-le-taux-de-royalty-recommand%C3%A9-

 

Comment et quand sont versées les commissions/royalties touchées sur Zazzle ?

 

parametres paiement zazzle

 

Sur Zazzle, les commissions sont payées par PayPal à partir de 50 €. Il est possible de recevoir des paiements en dessous de 50 €, mais dans ce cas, des frais de 2,50 € par paiement seront prélevés.
(Pour ajouter son adresse PayPal, il faut se rendre dans son compte > Gains > Paramètres de Paiements).

Les commissions gagnées durant un mois donné, sont validées au bout de 30 jours puis transférées 15 jours après. Soit au total dans un délai de 45 jours.

Par exemple : des gains accumulés en janvier sont validés en février et le paiement est effectué en mars.

Pour en savoir plus sur le paiement des commissions, vous pouvez consulter cette page :
https://help.zazzle.com/hc/fr/articles/219577928-Paiements-des-gains-aux-contributeurs-Zazzle

 

Information importante au sujet des paiements (pour les résidents non américains)

 

Pour les vendeurs résidant en dehors des États-Unis, il est obligatoire de remplir et de retourner à Zazzle un formulaire W-8. Zazzle en a absolument besoin pour pouvoir verser les commissions.

Le formulaire W-8 peut être téléchargé à partir de son compte vendeur (Mon compte > Gains > Paramètres de paiements), puis envoyé par email une fois rempli et signé à cette adresse : zazzle-w8@zazzle.com

 

formulaire W-8 Zazzle

 

Après la réception et la validation de ce formulaire, Zazzle peut appliquer au montant des commissions versées un taux d’imposition qui s’élève à 30% ou plus bas dans certains cas (cela dépend de chaque pays).

Dans le cas des vendeurs français, il existe heureusement une convention entre la France et les États-Unis permettant d’être imposé à 0 % sur les droits d’auteurs. Afin d’en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire W-8 comme cela est bien expliqué dans cet article :
http://uprooted-deracine.blogspot.com/2016/03/comment-remplir-le-formulaire-w-8-ben.html

 

Comment s’inscrire sur Zazzle en tant que vendeur ?

 

inscription Zazzle

L’inscription sur Zazzle est très simple, elle prend seulement quelques minutes. Voici les 5 étapes à suivre :

ouvrir compte Zazzle

 

inscription compte email Zazzle

 

  • Ensuite, créer un compte en cliquant sur “Inscription”. Il est possible de faire son inscription avec un compte Google, Facebook ou Apple.

creer votre compte Zazzle

 

  • Entrer une adresse email valide et un mot de passe puis appuyez sur le bouton “Créer un compte”email validation Zazzle

 

  • Cliquer sur le lien présent dans l’email de validation envoyé par Zazzle.
  • Et c’est tout ! L’inscription est déjà terminée. Maintenant, il ne reste plus qu’à donner un nom à sa boutique (magasin).

 

nom magasin Zazzle

 

 

Comment publier un Design sur zazzle ? 👕

 

Sur Zazzle, il est possible de publier un design sur la marketplace sur l’une de ses boutiques.

Pour publier un design, voici différentes étapes à suivre :

profil Zazzle

 

Se rendre sur sa boutique Profil > mes magasins et sélectionner le nom de la boutique dans laquelle on souhaite publier son Design.

menus boutiques Zazzle

 

menu mes magasins Zazzle

 

 

Après avoir choisi la boutique (magasin), se rendre dans le menu “produits”, puis cliquer sur le bouton “créer un nouveau produit”.

creer produit Zazzle

 

creer produit Zazzle_

 

 

Choisir le type de produit

personnaliser modele Zazzle

 

Il faut ensuite cliquer sur le bouton “personnaliser ce modèle” pour accéder à l’outil de création rapide de Zazzle.

 

outil creation Zazzle

 

L’outil de création de Zazzle permet de :

  • Créer un nouveau Design en partant de zéro
  • Créer un Design en s’aidant de modèles existants
  • Importer ses propres designs et les positionner avec les bonnes dimensions.

Important : Avant de publier son design, il convient de vérifier que celui-ci ne porte pas atteinte à une marque déposée ou à des droits d’auteur. Il est aussi nécessaire de vérifier qu’il respecte bien les conditions d’utilisation imposées par Zazzle :

https://www.zazzle.fr/mk/policy/user_agreement

Pour passer à l’étape suivante, il suffit de cliquer sur le bouton “Terminer”, situé tout en haut de la page.

vendre produit zazzle

 

Ensuite, il faut cliquer sur le bouton “Vendez-le”.

informations titre description Zazzle

 

Puis renseigner le titre du produit, la description et sa catégorie.

option produit Zazzle

 

Dans la section “Options du produit”, il faut renseigner à l’aide du menu déroulant la couleur (noir, blanc, foncé, clair…)  et à qui est destiné le produit (hommes, femmes, enfants, bébés).

categories produit Zazzle

Il faut ensuite sélectionner l’événement ou l’occasion auxquels correspondent le produit, le destinataire approprié et la catégorie du magasin auquel il est associé.

etiquettes produit Zazzle

Puis on peut ajouter jusqu’à 10 tags afin d’aider les clients à trouver le produit sur la marketplace.

information supplementaire Zazzle

 

Dans la section Informations supplémentaires, il faut renseigner :

  • Le public adapté : U (sécurité/ tout public), 12 (contenu inapproprié pour les jeunes enfants de moins de 12 ans), 12 (contenu inapproprié pour les personnes de moins de 16 ans)
  • La visibilité du produit : public, dissimulé (privé) ou direct/API uniquement
  • Le bouton “Personnalisez-le” pour permettre ou non aux acheteurs de personnaliser le produit.

information pourcentages Zazzle

 

Enfin, il ne reste plus qu’à renseigner le pourcentage de commissions (entre 5 et 99%) que l’on souhaite toucher lors de la vente du produit. Puis accepter les conditions d’utilisation de Zazzle et enfin publier le design en cliquant sur le bouton “Ajoutez”.

Une fois publié, le design sera examiné et approuvé par l’équipe de modération de Zazzle.

Cela peut prendre jusqu’à 24 heures afin qu’il soit ensuite visible sur la marketplace.

 

Peut-on importer un design sur plusieurs produits à la fois ?

 

Il faut reconnaître que le processus de mise en ligne des designs sur Zazzle est à la fois long et peu intuitif, en plus on est obligé de mettre ses designs sur chaque produit les uns après les autres.

Par exemple, si on veut mettre le même Design sur un T-shirt, un mug et un pull à capuche, on est obligé de d’abord le mettre sur le T-shirt et le publier, puis de répéter la même chose pour le mug et le pull à capuche. Ce qui peut être fastidieux et peut prendre beaucoup de temps.

Pour pallier à ce problème, Zazzle propose désormais aux vendeurs de créer des templates afin de pouvoir mettre en ligne le même design sur plusieurs produits en même temps, comme cela est le cas sur d’autres markeplaces comme Spreadshirt, Redbubble ou Teepublic.

Si cette solution a le mérite d’exister, il faut tout de même reconnaître qu’elle n’est pas si évidente à mettre en place pour les vendeurs.

Pour les vendeurs qui souhaitent néanmoins savoir comment créer des templates pour leurs produits, voici un tutoriel vidéo (en anglais) qui explique toutes les étapes à suivre :
https://www.youtube.com/watch?v=PVFoIkxcFUc&t=0s&ab_channel=FlyingUpload

 

Comment créer une boutique sur Zazzle? 🛒

 

creer une boutique sur zazzle

 

Voici les étapes pour créer une boutique sur Zazzle :

  • Aller dans Profil > mes magasins
  • Cliquer sur le bouton “Ouvrir un nouveau magasin”

ouvrir nouveau magasin Zazzle

 

  • Saisir le nom de sa nouvelle boutique, puis cliquer sur le bouton “Créez un magasin”.

 

Peut-on ouvrir plusieurs boutiques sur un seul compte vendeur ?

 

Oui, sur Zazzle, il est possible d’ouvrir de multiples boutiques sur le même compte vendeur. La marketplace n’impose d’ailleurs aucune limite.

Il est par exemple possible de créer une boutique par niche ou par thématique.

 

Comment gérer sa boutique Zazzle ?

 

gerer sa boutique Zazzle

 

Afin de pouvoir gérer sa boutique Zazzle, il faut se rendre sur son profil vendeur situé en haut de page, puis cliquer sur “Mes magasins”. Ensuite, cliquer sur le nom de sa boutique.

Voici les différents onglets que l’on retrouve dans sa boutique :

Accueil : Cela donne vue d’ensemble des produits, des collections et des catégories sur sa boutique. Il s’agit de la première page que voient les clients qui visitent notre boutique.

Produits : Permet de gérer les produits existants ou d’en créer de nouveaux pour les vendre dans sa boutique.

Collections : Cela offre la possibilité de regrouper des produits similaires sous une même collection ou univers pour faciliter la navigation des clients.

Followers : Cela permet de voir et de gérer les abonnés de sa boutique.

Paramètres : Cela donne accès aux options de configuration du magasin. On y retrouve les onglets suivants :

  • Informations sur le magasin : dans cet onglet, on va pouvoir choisir la visibilité de sa boutique (privée ou publique), ajouter ou modifier le nom de sa boutique, son slogan, sa bannière, remplir la section à propos, ajouter l’URL d’un site web, ajouter un ou plusieurs tags, et fournir les informations de location de sa boutique (ville, département/région, pays).information sur le magasin Zazzle

 

  • Média : cet onglet permet d’ajouter des images ou des vidéos pour mettre en valeur ses Designs ou sa marque.
  • Réseaux sociaux : dans cet onglet, on va pouvoir ajouter des liens vers ses réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Pinterest, YouTube, Flickr, LinkedIn, Feed RSS).
  • Notification : cet onglet permet de configurer ses préférences de notification et de messagerie par rapport à ses produits, aux mises à jour de sa boutique ou des offres promotionnelles.
  • Paramètres avancés :
    Cet onglet est lui-même composé de plusieurs sections :

personnaliser le magasin Zazzle

Personnaliser le magasin : cela permet de définir les sections visibles et masquées sur sa page d’accueil en ce qui concerne les produits (vendus, créés…), les collections, les catégories.

transfert Design Zazzle

Transfert Design et Transfert du Design : la première permet d’ajouter automatiquement ses Designs sur les nouveaux produits. Quant à la deuxième, elle permet aux clients de transférer les Designs depuis le produit original vers un autre produit disponible dans la section « Créer ».

suivi et analytique Zazzle

Suivi Analytics : ici, il est possible de saisir un identifiant de suivi Google Analytics pour sa boutique.

Marketing et promotions : cela permet d’autoriser ou non à Zazzle de faire la promotion et de vendre ses produits sur d’autres sites. (Pour autoriser, il suffit de ne pas cocher la case).

 

Présentation du Tableau de bord vendeur sur Zazzle

 

 

tableau de bord Zazzle

 

Le tableau de bord vendeur sur Zazzle est composé de 3 onglets :

  • Mon compte : composé de plusieurs sections, cet onglet permet de gérer les informations personnelles de son compte, ses informations de paiement, ses designs, les paramètres de notification…
  • Associés : il contient les informations sur le programme d’affiliation de Zazzle.
  • Gains : il permet de voir toutes les commissions/royalties générées grâce à ses Designs ou avec le programme d’affiliation (associé) sur la période de son choix.

Voyons sans trop entrer dans les détails de quoi est composé chaque onglet. Commençons par l’onglet “Mon compte”, dans lequel on peut retrouver les principaux éléments suivants :

  • Mon profil
  • Mes commandes
  • Carnet d’adresses
  • Méthodes de paiement
  • Boutiques que je suis
  • Mes favoris
  • Mes collections
  • Les commandes que j’ai écrites
  • Produits à vérifier
  • Paramètres du compte (changer de courriel, modifier le mot de passe, paramètres du filtre de contenu, préférences de notification)

 

parametres du compte Zazzle

L’onglet “Associés” est quant à lui composé des éléments ci-dessous :

  • Linkovers (historique des liens)
  • Construction lien (liens magasins, lien du produit, bannières pour associés)
  • API (créez-un-produit API)
  • Outils (pour créateurs, de promotion, pour les développeurs)

associes Zazzle

Enfin l’onglet “Gains” contient les éléments ci-dessous :

  • Gains (résumé, historique, pourcentage sur quantité)
  • Paiements (historique, paramètres de paiements)
  • Royalties (total des royalties, royaltie par produit, historique des royalties)
  • Commissions Associés (total des commissions, commissions par produit, historique des commissions)

 

Programme d’affiliation Zazzle : Gagner de l’argent en promouvant les Designs d’autres vendeurs

 

programme affiliation Zazzle

 

programme affiliation Zazzle Print On Demand

 

Présentation du programme d’affiliation (associé) de Zazzle

 

  • Commissions : 15%
  • Type de produits : physique
  • Durée des Cookies : 45 jours
  • Seuil de paiement : 50 €
  • Mode de paiement : PayPal

Le programme associé de Zazzle est une excellente opportunité de gagner de l’argent en ligne en faisant la promotion de produits d’autres vendeurs sans même les créer.

Ce programme peut être destiné aux blogueurs, aux influenceurs, aux propriétaires de sites web et tous ceux qui souhaitent monétiser leur audience. Mais il peut aussi être utilisé par les vendeurs en Print On Demand sur Zazzle. À ce propos, il n’est pas obligatoire d’être un créateur pour rejoindre le programme.

En rejoignant le programme associé de Zazzle, il est possible de toucher des commissions de 15% sur chaque vente générée par l’un de ses liens d’affiliation.

Une fois inscrit, il suffit de partager n’importe quel produit vendu sur Zazzle via son lien d’affiliation et de toucher une commission lorsqu’un client clique sur ce lien et achète le produit sur Zazzle.

 

Comment rejoindre le programme d’affiliation (associé) de Zazzle ?

 

programmes des associes Zazzle

 

Voici les étapes pour adhérer au programme associé de Zazzle :

  • Se connecter à son compte vendeur Zazzle
  • Accéder à son profil vendeur en cliquant sur l’icône située tout en haut de la page
  • Se rendre sur la section “Mon compte
  • Cliquer sur le menu “Associés” situé en haut de la page
  • Puis cliquer sur le bouton “Inscrivez-moi” en bas de page

 

Comment partager les produits des autres vendeurs via son lien d’affiliation ?

 

Voici comment partager le lien d’affiliation d’un produit sur Zazzle :

  1. Aller sur la page du produit que vous souhaitez promouvoir. (Il faut au préalable se connecter à son compte Zazzle.)
  2. En dessous de la photo du design, cliquer sur l’icône “Lien”.
  3. Une fenêtre pop-up s’ouvrira avec 3 options de partage : lien, HTML code et BBCode. Choisir l’option qui convient le mieux puis copier le code correspondant. (Le numéro d’Associé sera automatiquement inclus dans toutes les options de partage).
  4. Coller ce code sur son site, son blog, ou sur ses réseaux sociaux.

Ensuite, si une personne achète un produit sur Zazzle en passant par ce lien, l’affilié touchera une commission de 15% sur la vente.

Pour avoir un aperçu des gains générés via ses liens d’affiliation, il suffit d’accéder à son compte vendeur, puis de se rendre sur le menu “Gains”.

Pour voir uniquement les gains générés en affiliation et ne pas afficher les gains générés par la vente de ses propres Designs,  il faut se rendre dans section “Commissions Associés” dans la partie gauche de la page puis de cliquer sur “Total des commissions”.

commissions programme affiliation Zazzle

 

Pour avoir plus de détails sur ses commissions générées via l’affiliation, il est possible de se rendre dans la section “Commissions Associées” (à gauche) puis cliquer sur :

  • L’onglet “Commissions par produit” permet de voir les commissions gagnées avec le nom de chaque produit vendu. Il est possible de trier les résultats par date (mois actuel, trimestre actuel, année actuelle, tout le temps, plage personnalisée).
  • L’onglet “Historique des commissions” permet de voir l’historique des gains, notamment les ventes et les commissions générées sur une période de temps donnée. Il est possible de trier les résultats par date (mois actuel, trimestre actuel, année actuelle, tout le temps, plage personnalisée). Il est possible d’exporter toutes ces données au format CSV.

historique des commissions Zazzle

 

 

5 conseils pour promouvoir ses produits et réussir en tant que vendeur sur Zazzle 💪

 

Dans cette partie, vous allez découvrir cinq conseils essentiels pour réussir à vendre sur Zazzle. Ces astuces vous aideront à optimiser votre boutique et à augmenter vos ventes sur le long terme :

  1. Créer des designs uniques et de bonne qualité : Pour se démarquer sur Zazzle ou sur n’importe quelle marketplace de Print On Demand, il est important de créer des designs originaux et de haute qualité. Cela nécessite d’être un peu créatif dans son  approche pour attirer l’attention des clients potentiels. Cela ne veut pas forcément dire qu’il faut avoir d’excellentes compétences en Design.
  1. Optimiser ses titres ses tags et descriptions de produits : L’optimisation SEO des produits est essentielle pour qu’ils puissent être trouvés par les clients sur Zazzle. Il faut s’assurer d’utiliser des mots-clés recherchés et pertinents et des descriptions claires et précises pour chaque produit.
  1. Proposer une gamme de produits variée : Pour augmenter ses chances de vendre sur Zazzle, il est important d’offrir une gamme de produits variés. En plus des T-shirts et des mugs, pourquoi ne pas proposer des produits tels que des coussins, des coques de téléphone, des posters, des cartes de vœux, etc. Cela peut aider à attirer un public plus large et à augmenter ses revenus.
  2. Proposer des prix compétitifs : Des prix compétitifs peuvent aider à attirer plus de clients et à augmenter vos ventes. Surtout lorsqu’on met en ligne un nouveau produit. Cette stratégie très agressive est régulièrement employée sur le court terme pour pénétrer rapidement un marché ou une niche. Évidemment,  cela ne s’applique pas forcément partout et il convient au préalable de faire des recherches sur les prix des produits proposés par les concurrents pour voir s’il est nécessaire de mettre cela en place.
  3. Créer des designs pour des événements spécifiques : Créer des designs pour des événements spécifiques tels que des mariages, des anniversaires, des fêtes, pour Noël, etc. peut aider à générer des ventes, car en plus d’être très populaires et recherchées sur Zazzle, ces thématiques se vendent durant toute l’année.

 

Zazzle Avis – Cette marketplace en vaut-elle vraiment le coup ? 🏅

 

 

zazzle avis

 

Zazzle est une plateforme de Print On Demand qui permet de générer des revenus passifs en vendant des designs sur des produits personnalisés. Le site est gratuit pour les vendeurs et il bénéficie d’un trafic important de plusieurs millions de visiteurs chaque mois, grâce à sa bonne position sur les moteurs de recherche et à sa traduction dans plusieurs langues.

Zazzle propose une gamme de produits très variés et les vendeurs sont libres de fixer leurs commissions. La marketplace offre d’ailleurs un outil de création de design intégré pour faciliter le processus de création. Sans oublier son programme d’affiliation qui offre des commissions de 15%, ce qui représente une excellente opportunité à la fois pour les personnes souhaitant gagner de l’argent, en faisant la promotion des créations d’autres vendeurs et pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête avec tout le processus de création et de mise en ligne des designs.

D’ailleurs, à propos du processus de mise en ligne de designs, il faut noter que Zazzle n’est pas très intuitif et cela peut décourager de nombreux vendeurs, malgré la mise en place plus récente de templates pour faire gagner du temps.

Il faut aussi ajouter que certains vendeurs se plaignent de la concurrence de plus en plus élevée sur la plateforme.

En fin de compte, Zazzle peut être une option intéressante pour générer des revenus complémentaires ou pour les vendeurs cherchant à diversifier leurs sources de revenus sur les plateformes en Print On Demand. Cependant, d’autres marketplaces telles que Spreadshirt ou Merch By Amazon peuvent offrir un potentiel de gains plus élevé.

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