POD Connect avis – L’outil bon marché d’automatisation en Print On Demand

 

Le Print On Demand est une excellente façon de générer des revenus en ligne de manière totalement passive et à moindre coût, d’autant plus qu’il est aujourd’hui assez simple d’automatiser la mise en ligne de ses designs sur les plateformes grâce à des outils entièrement dédiés à cela comme POD Connect.

 

Présentation de POD Connect

pod_connect_logo

POD Connect est un logiciel qui permet de télécharger et de mettre en ligne de façon automatique des designs sur différentes plateformes et marketplaces d’impression à la demande. L’outil a été développé par les créateurs de Merch Informer, un outil dédié à la  recherche de designs et de niches de Print On Demand rentables sur Amazon.

 

Pourquoi utiliser POD Connect

 

POD Connect permet en quelques clics de simplifier le processus de mise en ligne de ses designs sur les marketplaces de Print On Demand. Si vous êtes Designer ou tout simplement vendeur débutant ou avancé sur les plateformes de POD, cet outil va vous permettre de gagner énormément de temps et de vous concentrer sur les tâches ayant le plus de valeur dans votre Business.

 

Les plateformes prises en charge

plateformes POD Connect

POD Connect prend en charge plusieurs plateformes de Print On Demand, on retrouve notamment:

  • Spreadshirt
  • Zazzle
  • Redbubble
  • Teespring
  • Teepublic
  • Gooten
  • Printful (avec Printful, il est possible de mettre en ligne ses designs sur plusieurs plateformes comme Shopify, Woocomerce, Etsy, Amazon Seller Central, eBay…)
  • Printify (avec Printify, il est aussi possible de mettre ses designs en ligne sur plusieurs plateformes comme Shopify, Woocomerce, Etsy, Amazon Seller Central,eBay…)

 

Les principales fonctionnalités

 

  • L’automatisation de la mise en ligne sur les marketplaces de Print On Demand
  • L’importation de designs sur le logiciel à l’aide d’un fichier .CSV
  • La possibilité de configurer chaque plateforme de manière personnalisée
  • La vérification des marques déposées

 

 

Comment fonctionne POD Connect ?

se connecter POD Connect

L’outil POD Connect est vraiment très simple à utiliser,  il suffit d’abord de s’enregistrer sur le site puis de télécharger le logiciel sur son ordinateur.POD Connect est compatible avec Windows (32 et 64 bits) et Mac.

 

téléchargement POD Connect

Comme vous pouvez le voir, l’interface de POD Connect est très minimaliste et assez simple à prendre en main.  L’outil comporte 4 menus principaux :

  • CSV TABLE : pour mettre en ligne sa feuille de calcul contenant les informations de ses designs.
  • IMAGES TABLE: pour ajouter les images de ses designs si vous ne souhaitez pas le faire via la feuille de calcul.
  • SERVICE: pour configurer les différentes plateformes de Print On Demand
  • UPLOADER: pour mettre en ligne ses designs.

 

csv table POD Connect

 

Menu CSV TABLE

 

Afin d’importer vos produits sur l’outil, vous aurez besoin de fournir un fichier .CSV soit à partir de Microsoft Excel, soit à partir de Google Sheet. Dans ce fichier il faudra impérativement indiquer les informations suivantes :

 

excel POD Connect

 

  • Titre : dans cette colonne, il faut mentionner les titres de vos designs, ce sont ceux qui apparaîtront sur les marketplaces de Print On Demand.
  • Description: il suffit de renseigner la description de vos différents designs dans cette colonne.
  • Tags: dans cette colonne, vous pouvez mettre vos tags.
  • Price: ici, il faudra mettre le prix de chaque design.
  • Image Path: dans cette colonne, il faudra indiquer le chemin d’accès de chacun de vos designs. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos images directement dans le logiciel à l’aide du menu “IMAGES TABLE”.

 

Une fois la feuille de calcul remplie, il faut la sauvegarder au format .CSV (séparateur: point-virgule).

 

enregistrer en csv POD Connect

 

Ensuite, il faut se rendre à nouveau dans le logiciel et cliquer sur le bouton “CSV WITH HEADERS” afin que votre fichier soit pris en compte par POD Connect.

 

csv with headers POD Connect

 

Menu SERVICES

 

Une fois votre fichier .CSV envoyé sur POD Connect, il va falloir paramétrer la ou les plateformes que vous souhaitez utiliser en vous rendant dans le menu “SERVICES”,  puis en cliquant sur le nom de la plateforme de votre choix. À ce propos, des vidéos de tutoriels sont mis à disposition sur le site de POD Connect et expliquent comment paramétrer les différentes plateformes :

cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Spreadshirt

cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Redbubble

cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Zazzle

cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Teespring 

cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Printful

cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Printify

 

Si c’est la première fois que vous utilisez le logiciel, le paramétrage se fait manuellement  et peut prendre quelques minutes, mais rassurez-vous, car une fois que cela sera fait, vous n’aurez plus à le refaire.

Chaque plateforme se configure de manière différente, mais dans tous les cas il faudra associer chaque élément des listes déroulantes “Choose Dat Col” aux champs renseigner juste avant dans votre fichier .CSV (Titre, Description, Tags, Price, Image Path). Ainsi POD Connect pourra comprendre et utiliser les bonnes informations. N’oubliez pas de remplir uniquement si besoin les autres champs vides et les cases à cocher pour les langues, type de produits…

 

services redbubble POD Connect

 

Menu UPLOADER

 

Une fois le paramétrage terminé, il est temps de passer à la dernière étape qui consiste tout simplement à lancer la mise en ligne automatique du logiciel.

 

uploader POD Connect

 

Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu “UPLOADER”, puis de cocher la ou les plateformes où vous souhaitez que l’outil mette en ligne vos designs, si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier si votre listing ne contient pas de termes de marque déposée en cliquant sur le bouton “CHECK T M”. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “START UPLOADING” afin que POD Connect se charge de la mise en ligne automatique de vos designs.

Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton, le logiciel ouvrira automatiquement un onglet sur lequel vous pourrez apercevoir le processus de mise en ligne, sachez que vous avez tout à fait la possibilité de réduire cet onglet et de faire autre chose sur votre ordinateur, par contre vous ne devez pas le fermer autrement cela interrompra la mise en ligne.

 

Prix

 

prix POD Connect

POD Connect propose un plan simple et unique à 19,99$ par mois ou à 189,99$ par an.

À ce tarif vous avez accès à toutes les plateformes de POD, ainsi qu’à une assistance à vie.

Il faut dire que POD Connect mise beaucoup sur la simplicité à l’image de son interface, et de son tarif. Les créateurs de cet outil ont préféré aller à l’essentiel et ne pas s’attarder sur des détails inutiles. D’ailleurs, au niveau du tarif, il s’agit probablement de l’un des outils d’automatisation les plus abordables du marché et sans doute celui qui offre le meilleur rapport  qualité/prix.

 

Est-ce que POD Connect propose une version d’essai gratuite ?

 

POD Connect propose une version d’essai gratuite de 3 jours, annulable sans aucune restriction.

 

 

Avantages et inconvénients

 

 

 

 

En résumé: POD Connect Avis

 

POD Connect est un outil d’automatisation qui se caractérise par sa simplicité d’utilisation et son tarif imbattable. C’est un outil très utile et indispensable à avoir lorsque l’on fait du Print On Demand sur les marketplaces ou lorsque l’on possède sa propre boutique pour laquelle on sous-traite l’impression à un fournisseur comme Printful ou Printify.

L’outil est parfaitement adapté à tout type de profil de vendeurs en Print On Demand et il intègre la plupart des plateformes importantes hormis Merch by Amazon, c’est peut être l’un des seuls défauts que l’on peut lui reprocher.

vivre du print on demand
Pack offert +100 niches rentables 👕

Télécharge ton Pack Gratuit et commence à générer tes premiers revenus passifs
sur les marketplaces !