Le Print On Demand est une excellente façon de générer des revenus en ligne de manière totalement passive et à moindre coût, d’autant plus qu’il est aujourd’hui assez simple d’automatiser la mise en ligne de ses designs sur les plateformes grâce à des outils entièrement dédiés à cela comme POD Connect.
⌚Pas le temps de tout lire ? Voici ce qu’il faut retenir :
- POD Connect est un logiciel conçu pour automatiser le processus de mise en ligne de designs sur différentes plateformes et marketplaces d’impression à la demande.
- Développé par les créateurs de Merch Informer, il vise à simplifier la vie des vendeurs débutants ou avancés en leur faisant gagner du temps.
- Plateformes prises en charge : Spreadshirt, Zazzle, Redbubble, Teespring, Teepublic, Gooten, Printful et Printify.
- Principales fonctionnalités : automatisation de la mise en ligne, importation de designs via un fichier .CSV, configuration personnalisée des plateformes, vérification des marques déposées.
- Prix : 19,99$ par mois ou 189,99$ par an, avec accès à toutes les plateformes de POD et assistance à vie.
- Version d’essai gratuite de 3 jours, annulable sans restriction.
- Avantages : prix abordable, possibilité de mettre en ligne sur plusieurs marketplaces simultanément, logiciel facile à prendre en main, version d’essai gratuite, disponibilité sur plusieurs plateformes de POD.
- Inconvénients : absence de la plateforme Merch by Amazon, paramétrage et fonctionnalités moins avancés que certains concurrents.
Présentation de POD Connect
POD Connect est un logiciel qui permet de télécharger et de mettre en ligne de façon automatique des designs sur différentes plateformes et marketplaces d’impression à la demande. L’outil a été développé par les créateurs de Merch Informer, un outil dédié à la recherche de designs et de niches de Print On Demand rentables sur Amazon.
Pourquoi utiliser POD Connect
POD Connect permet en quelques clics de simplifier le processus de mise en ligne de ses designs sur les marketplaces de Print On Demand. Si vous êtes Designer ou tout simplement vendeur débutant ou avancé sur les plateformes de POD, cet outil va vous permettre de gagner énormément de temps et de vous concentrer sur les tâches ayant le plus de valeur dans votre Business.
Les plateformes prises en charge
POD Connect prend en charge plusieurs plateformes de Print On Demand, on retrouve notamment:
- Spreadshirt
- Zazzle
- Redbubble
- Teespring
- Teepublic
- Gooten
- Printful (avec Printful, il est possible de mettre en ligne ses designs sur plusieurs plateformes comme Shopify, Woocomerce, Etsy, Amazon Seller Central, eBay…)
- Printify (avec Printify, il est aussi possible de mettre ses designs en ligne sur plusieurs plateformes comme Shopify, Woocomerce, Etsy, Amazon Seller Central,eBay…)
Les principales fonctionnalités
- L’automatisation de la mise en ligne sur les marketplaces de Print On Demand
- L’importation de designs sur le logiciel à l’aide d’un fichier .CSV
- La possibilité de configurer chaque plateforme de manière personnalisée
- La vérification des marques déposées
Comment fonctionne POD Connect ?
L’outil POD Connect est vraiment très simple à utiliser, il suffit d’abord de s’enregistrer sur le site puis de télécharger le logiciel sur son ordinateur.POD Connect est compatible avec Windows (32 et 64 bits) et Mac.
Comme vous pouvez le voir, l’interface de POD Connect est très minimaliste et assez simple à prendre en main. L’outil comporte 4 menus principaux :
- CSV TABLE : pour mettre en ligne sa feuille de calcul contenant les informations de ses designs.
- IMAGES TABLE: pour ajouter les images de ses designs si vous ne souhaitez pas le faire via la feuille de calcul.
- SERVICE: pour configurer les différentes plateformes de Print On Demand
- UPLOADER: pour mettre en ligne ses designs.
Menu CSV TABLE
Afin d’importer vos produits sur l’outil, vous aurez besoin de fournir un fichier .CSV soit à partir de Microsoft Excel, soit à partir de Google Sheet. Dans ce fichier il faudra impérativement indiquer les informations suivantes :
- Titre : dans cette colonne, il faut mentionner les titres de vos designs, ce sont ceux qui apparaîtront sur les marketplaces de Print On Demand.
- Description: il suffit de renseigner la description de vos différents designs dans cette colonne.
- Tags: dans cette colonne, vous pouvez mettre vos tags.
- Price: ici, il faudra mettre le prix de chaque design.
- Image Path: dans cette colonne, il faudra indiquer le chemin d’accès de chacun de vos designs. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos images directement dans le logiciel à l’aide du menu “IMAGES TABLE”.
Une fois la feuille de calcul remplie, il faut la sauvegarder au format .CSV (séparateur: point-virgule).
Ensuite, il faut se rendre à nouveau dans le logiciel et cliquer sur le bouton “CSV WITH HEADERS” afin que votre fichier soit pris en compte par POD Connect.
Menu SERVICES
Une fois votre fichier .CSV envoyé sur POD Connect, il va falloir paramétrer la ou les plateformes que vous souhaitez utiliser en vous rendant dans le menu “SERVICES”, puis en cliquant sur le nom de la plateforme de votre choix. À ce propos, des vidéos de tutoriels sont mis à disposition sur le site de POD Connect et expliquent comment paramétrer les différentes plateformes :
cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Spreadshirt
cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Redbubble
cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Zazzle
cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Teespring
cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Printful
cliquez ici pour voir comment configurer POD Connect pour Printify
Si c’est la première fois que vous utilisez le logiciel, le paramétrage se fait manuellement et peut prendre quelques minutes, mais rassurez-vous, car une fois que cela sera fait, vous n’aurez plus à le refaire.
Chaque plateforme se configure de manière différente, mais dans tous les cas il faudra associer chaque élément des listes déroulantes “Choose Dat Col” aux champs renseigner juste avant dans votre fichier .CSV (Titre, Description, Tags, Price, Image Path). Ainsi POD Connect pourra comprendre et utiliser les bonnes informations. N’oubliez pas de remplir uniquement si besoin les autres champs vides et les cases à cocher pour les langues, type de produits…
Menu UPLOADER
Une fois le paramétrage terminé, il est temps de passer à la dernière étape qui consiste tout simplement à lancer la mise en ligne automatique du logiciel.
Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu “UPLOADER”, puis de cocher la ou les plateformes où vous souhaitez que l’outil mette en ligne vos designs, si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier si votre listing ne contient pas de termes de marque déposée en cliquant sur le bouton “CHECK T M”. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “START UPLOADING” afin que POD Connect se charge de la mise en ligne automatique de vos designs.
Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton, le logiciel ouvrira automatiquement un onglet sur lequel vous pourrez apercevoir le processus de mise en ligne, sachez que vous avez tout à fait la possibilité de réduire cet onglet et de faire autre chose sur votre ordinateur, par contre vous ne devez pas le fermer autrement cela interrompra la mise en ligne.
Prix
POD Connect propose un plan simple et unique à 19,99$ par mois ou à 189,99$ par an.
À ce tarif vous avez accès à toutes les plateformes de POD, ainsi qu’à une assistance à vie.
Il faut dire que POD Connect mise beaucoup sur la simplicité à l’image de son interface, et de son tarif. Les créateurs de cet outil ont préféré aller à l’essentiel et ne pas s’attarder sur des détails inutiles. D’ailleurs, au niveau du tarif, il s’agit probablement de l’un des outils d’automatisation les plus abordables du marché et sans doute celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.
Est-ce que POD Connect propose une version d’essai gratuite ?
POD Connect propose une version d’essai gratuite de 3 jours, annulable sans aucune restriction.
Avantages et inconvénients
- Prix très abordable.
- Possibilité de mettre en ligne ses designs sur de multiples marketplaces en simultané.
- Logiciel simple à prendre en main et à configurer.
- Version d’essai gratuite disponible.
- Plusieurs plateformes de POD disponibles.
- L’outil n’intègre pas la plateforme Merch by Amazon qui est l’une des plus importantes en POD.
- Le paramétrage et les fonctionnalités sont moins avancés par rapport aux autres outils comme Merch Titans Automation ou Flying Upload.
En résumé: POD Connect Avis
POD Connect est un outil d’automatisation qui se caractérise par sa simplicité d’utilisation et son tarif imbattable. C’est un outil très utile et indispensable à avoir lorsque l’on fait du Print On Demand sur les marketplaces ou lorsque l’on possède sa propre boutique pour laquelle on sous-traite l’impression à un fournisseur comme Printful ou Printify.
L’outil est parfaitement adapté à tout type de profil de vendeurs en Print On Demand et il intègre la plupart des plateformes importantes hormis Merch by Amazon, c’est peut être l’un des seuls défauts que l’on peut lui reprocher.