Flying Research Avis : Le meilleur outil de recherche de niches rentables en Print On Demand

 

Lorsque vous débuter en e-commerce, notamment en Print On Demand, le meilleur moyen de générer des revenus facilement est de s’adresser à une cible spécifique. Pour se faire, vous ne devez pas suivre les tendances qui sont déjà saturées, mais plutôt trouver une niche rentable vous permettant de vous démarquer et de monétiser plus rapidement. Toutefois, trouver des niches prometteuses est à la fois un travail de recherche chronophage et indispensable. Puisque vous ne pouvez pas contourner cette étape, en misant sur Flying Research, vous avez un outil de recherche de niches rentables capable de vous faire gagner du temps et de gagner en productivité.

 

Flying Research, c’est quoi ?

flying research

Flying Research est un outil de recherche de précision qui facilite l’identification des trends et la recherche de niches et de designs . Il fut spécialement conçu par les développeurs de Flying Upload dans le but d’aider les vendeurs de Print On Demand à saisir les meilleures occasions sur les marketplaces.

Dès que vous en faites usage, vous pourrez rendre vos trouvailles accessibles sur les marketplaces tels que Merch by Amazon, Spreadshirt et Redbubble et accroître vos chances de générer des revenus de manière automatique.

Doté de nombreuses fonctionnalités, Flying Research concurrence valablement Merch Informer ou Merch Ninja en proposant des données qui vont au-delà des besoins en POD. En fait, ces informations s’adaptent aussi sur des plateformes comme Kindle Direct Publishing.

 

Pourquoi utiliser Flying Research ?

processus print on demand revenus passifs

Lorsque vous débutez en POD et que vous souhaitez générer des ventes, vous ne devez surtout pas négliger la recherche de niches. Malheureusement, beaucoup de vendeurs POD redoutent cette étape, car elle est chronophage, tandis que d’autres la négligent ou la bâclent. Et pour cause, rechercher des designs prometteurs est un travail de grande haleine dans un business déjà assez concurrentiel dans certaines niches.

C’est pour cela qu’opter pour Flying Research équivaut à s’offrir la possibilité de simplifier cette étape si cruciale. En vous déchargeant de ce fardeau, cet outil vous apporte à la fois un gain substantiel de temps et d’argent. En quelques clics seulement, vous pourrez obtenir la liste des designs et des niches vendeurs du moment et en faire usage afin d’augmenter vos ventes.

 

À qui cet outil est-il destiné ?

 

Bien que Flying Research fonctionne parfaitement pour les vendeurs Merch by Amazon, il n’en demeure pas moins que l’application est tout aussi adéquate pour ceux qui préfèrent Spreadshirt ou Redbubble (pour ne citer que ceux-là).

De même, si vous débutez en Print On Demand, ne savez pas grand-chose du processus relatif à la recherche de niches ou n’avez pas suffisamment de temps à y consacrer, Flying Research est la solution clé en main qu’il vous faut.

PACK OFFERT +100 NICHES RENTABLES 👕

Les principales fonctionnalités de Flying Research

inscription flying research

 

Flying Research possède une interface intuitive, efficace et simple bien qu’il soit proposé en anglais comme tous les outils en POD. De plus, l’application propose des tutoriels pratiques (aussi disponibles sur YouTube) en tant qu’aide à l’utilisation de ses fonctionnalités. Ces tutoriels sont quant à eux proposés en anglais et en allemand et sont convenablement mis à jour dès la sortie de nouvelles fonctionnalités.

 

Best Sellers

best sellers flying research

 

La fonctionnalité Best Sellers est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de l’outil. Elle permet de retrouver les meilleures ventes sur Merch by Amazon en fonction de chaque marché, catégorie de produit et mots-clés. Chaque catégorie est très utile et simple d’utilisation :

  • mot-clé : elle fonctionne en quelques clics par saisie du mot-clé ou en laissant le champ vide ;
  • marché : cette fonctionnalité concerne différents pays tels que les US, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne ;
  • catégorie de produits : elle concerne aussi bien les T-shirts, le Pop Socket, l’Hoodie, le KDP et la coque de téléphone.

advanced options flying research

 

Il faut noter que l’outil permet aussi bien de lancer votre recherche sans saisir de mot-clé ou de l’affiner grâce à la section « Advanced options ». Vous retrouverez donc davantage de paramètres dont :

  • la date ;
  • la fourchette de prix : de 0 à 50 € ;
  • le classement d’avis : de 1 à 5 étoiles ;
  • les sous-catégories : elles correspondent à celles proposées par Amazon ;
  • la fourchette du BSR (Best Seller Rank) : de 1 à 5 millions (plus le BSR est faible, plus le produit est vendeur) ;
  • des noms de marques à exclure : ce qui vous permet d’exclure tous les designs de marques déposées comme Disney, Marvel…

best seller flying research

 

Une fois votre recherche lancée, les résultats vous sont proposés sous forme de liste ou de grille. Vous pouvez également les classer sous différentes catégories en fonction de vos besoins :

  • Prix ;
  • Nouveauté ;
  • Ancienneté ;
  • Nombre d’avis ;
  • BSR (Best Seller Rank).

Vous pourrez constater que chaque design proposé dans les résultats affiche un indice relatif au classement BSR, au nombre de ventes effectuées au cours des 30 derniers jours, au nombre d’avis et au prix du design sur la marketplace.

best sellers info produit 2 flying research 1

 

Vous pouvez également effectuer une analyse plus poussée sur chacun des designs en vous basant sur les options disponibles dans la catégorie « More info ».

info design best sellers flying research

 

Dans cette nouvelle fenêtre, vous retrouverez davantage d’informations à propos de chaque détail. Il s’agit par exemple de :

  • l’évolution du BSR ;
  • les mots-clés utilisés ;
  • la date de mise en ligne ;
  • l’évolution du prix et des ventes ;
  • une évaluation de la compétition ;
  • des exemples de designs similaires ;
  • la description du design (titre, description, liste à puces).

Cette fonctionnalité possède plusieurs avantages dont la principale est la mise en lumière du meilleur design, celui qui est le plus rentable.

 

 

Real time Research

real time flying research

 

Cette fonctionnalité provient d’une mise à jour récente. Elle est semblable à la fonctionnalité « Best Seller » qui met en avant les meilleures niches, designs et produits disponibles sur le marché. La nuance réside dans le fait que la fonction Real Time Research est plus affinée et propose des résultats en temps réel. En l’utilisant pour chaque niche sur le marché et pour le produit de votre choix, vous retrouvez les meilleures créations de design de façon instantanée.

 

Seller trends

seller trends flying research

 

Seller Trends est une fonctionnalité très utile qui vous permet d’analyser les dernières tendances en matière de niches. Cette analyse permet de différencier les niches qui pourront rapidement s’écouler tout en générant du revenu. Le but ici est de maximiser les gains en un temps record.

En exploitant Flying Research, vous pouvez ainsi mener une analyse basée sur votre marché cible (US, FR, DE…) et la catégorie de produits choisie (T-shirts, Hoodie…). Ceci vous aidera à retrouver les trends les plus populaires qui pourront être classés par :

  • BSR ;
  • Nouveauté ;
  • Ancienneté ;
  • Trends loosers (%) ;
  • Trends loosers (BSR) ;
  • Trends winners (%) ;
  • Trends winners (BSR).

Cette recherche peut être affinée grâce à la section « Advanced options » qui vous donne la possibilité de paramétrer votre recherche en fonction de la période visée (1 semaine, 1 mois, 3 mois) et de la fourchette de BSR recherchée (1 à 2 millions). Pour ce dernier paramètre, assurez-vous de mettre des valeurs fortes si vous visez le marché français.

Notez également qu’en matière de trends convoités, plusieurs choix s’imposent :

  • Winners : il s’agit des designs qui ont explosé leurs ventes en un temps record et, de ce fait, baissé le BSR sur la même période.
  • Loosers : il s’agit des designs ayant considérablement perdu en nombre de ventes, avec un BSR en augmentation durant la même période.
  • Defenders : il s’agit des designs pour lesquels on enregistre une évolution constante en matière de nombre de ventes. Leur BSR n’évolue pas sur la période évaluée.
  • Newcomers : il s’agit des designs avec un mauvais départ en matière de ventes et de BSR et qui ont bénéficié d’un certain boost qui les met sur le devant de la scène.

On remarque ainsi que cette fonctionnalité réalise une analyse pertinente (quasiment humainement irréalisable) des niches tendance sur lesquelles vous devrez maximiser vos ventes. Elle guide également les amateurs de Merch by Amazon en leur permettant de faire leurs preuves dès le début. Ils pourront très vite se démarquer du tiers le plus bas (le tiers 10, 25, 50 et 100).

 

Niche Analysis

niche analysis flying research

 

Niche Analysis représente aussi l’une des fonctionnalités favorites de Flying Research. Elle propose un classement des niches les plus compétitives sur le marché. Son utilisation est très aisée : il faut saisir le nom d’une niche disponible sur le marché ainsi que celui du produit souhaité et l’outil en analysera la pertinence. La note (S+, S, A, B, C, D) et le score sur 100 indiqués pour votre recherche vous révéleront s’il est judicieux de se lancer sur un tel produit.

Voici le classement des notes :

  • S+ : niche extrêmement peu concurrentielle et très intéressante ;
  • S : très bonne niche ;
  • A : bonne niche ;
  • B : niche avec du potentiel ;
  • C : niche avec peu d’intérêt ;
  • D : niche sans intérêt.

Flying Research vous propose également des graphiques très précis qui vous permettent d’affiner votre recherche en fonction de la période visée. Lesdits graphiques sont également le meilleur moyen d’effectuer une comparaison des niches, des chiffres de ventes par conception ou encore du BSR de plusieurs produits.

 

Get inspired MBA

 

La fonctionnalité Get Inspired MBA vous propose une sélection aléatoire de designs axés sur la plateforme Merch by Amazon. Elle vous permet ainsi de découvrir de nouvelles idées de niches ou de designs et de tendances BSR sur Merch bi Amazon.

 

Get inspired POD

Get inspired flying research

 

La fonctionnalité « Get inspired POD » ne vous limite pas à la plateforme Merch by Amazon. Elle va plus loin en identifiant d’autres plateformes POD tout aussi pertinentes. Il s’agit d’une fonctionnalité propre à Flying Research qui permet d’être plus concurrentiel sur le marché POD. Elle propose les nouvelles conceptions tendance, les niches prometteuses et les tendances BSR. Par conséquent, vous aurez la possibilité de vous inspirer des designs les plus pertinents et prometteurs sur les plateformes Spreadshirt et Redbubble.

 

Trademark

trademark flying research

 

La fonctionnalité Trademark vous permet d’identifier les marques déposées. Elle propose de ce fait une analyse des bases de données de marques, aussi bien pour la France que pour les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Sur une plateforme POD, une importance particulière est accordée aux marques et aux droits d’auteur. Ces derniers ne doivent en aucun cas être violés.

Notez toutefois que cette fonction est disponible selon la version Flying Research que vous aurez achetée. Elle a toute son importance, car elle vous permet de respecter la réglementation POD en matière de marques (votre compte peut être bloqué dans le cas échéant). C’est la raison pour laquelle cette fonctionnalité envoie par mail des mises à jour des marques déposées après que vous les avez téléchargées. Vous pourrez ainsi les modifier et être en règle.

 

Autres fonctionnalités

 

Flying Research propose d’innombrables autres fonctionnalités parmi lesquelles on retrouve :

  • Product search : elle vous permet d’effectuer une recherche par marketplace (Merch by Amazon, Spreadshirt, Redbubble).
  • Subcategory Ranks : elle vous permet d’affiner vos recherches sans vous limiter à celles des vêtements. En fonction de votre cible (enfants, chiens, etc.), vous serez redirigés vers la catégorie y afférente.
  • Brands : elle vous permet de retrouver la liste des marques les plus vendues en POD. Vous devez tout de même faire attention, car la plupart des produits de cette catégorie appartiennent à des marques déposées.
  • Categories : elle vous permet de découvrir les produits vendeurs en fonction de niches spécifiques, vous permettant ainsi de vous en inspirer.
  • Niche lists : elle vous permet de trouver des idées de designs ou de niches en vous proposant la liste des niches populaires.
  • Favorites : en se basant sur les mots-clés, elle vous permet de retrouver les catégories qui figurent sur vos recherches récurrentes afin d’y accéder plus rapidement.
  • Events Calendar : elle vous permet d’accéder à un calendrier interactif qui vous donne des précisions sur tous les pays desservis par Merch by Amazon. Ainsi, en fonction du thème et de la période visée (Halloween, vacances, etc.), vous pourrez vous lancer à temps.
  • Events Upcoming : elle vous permet de vous focaliser sur les vacances les plus proches en vous montrant les meilleures ventes enregistrées pour cette période.
  • KDP : Publication Directe Kindle vous permet de sélectionner les bons mots-clés et la meilleure catégorie de ventes pour les vendeurs Kindle. Elle utilise la recherche par catégorie intégrée et permet de vérifier les marques avant publication.
  • Catégories and brands : en fonction de la catégorie ciblée, elle permet de trouver les meilleurs créneaux de ventes sur plusieurs semaines. Elle segmente également les conceptions par catégorie afin d’aider à une sélection plus pertinente.

 

Prix

prix flying research

 

Trois plans tarifaires sont proposés en fonction de vos objectifs d’utilisation de l’application.

  • Plan Trademark (9,99 €/mois) : ce plan permet aux utilisateurs de rechercher, de vérifier et de surveiller leurs marques de POD. Elle comprend pour cela diverses fonctionnalités et options : Trademark search, Trademark registration, Trademark watchlist, Trademark notifications et Trademark complaints.
  • Plan Research (19,95 €/mois) : ce plan couvre toutes les fonctions de recherche : Tutoriels, Best sellers, Sellers Trends, Subcategory Ranks, Categories and Brands, Get Inspired MBA et autres marketplaces, Niche Analysis, Events calendar avec ses notifications, Favorites.
  • Plan Research and Trademark Bundle (28,95 €/mois) : ce plan offre le forfait le plus complet, car il intègre de nombreuses fonctionnalités On y retrouve Tutoriels, Best sellers, Sellers Trends, Subcategory Ranks, Categories and Brands, Get Inspired MBA et autres plateformes POD, Niche Analysis, Events calendar avec son système de notifications, Favorites, Trademark search, Trademark registration, Trademark watchlist, Trademark notifications et Trademark complaints.
flying research -20%
Flying Research
Trouvez des milliers de niches ultra rentables en quelques clics et générerez des revenus totalement passifs sur les marketplaces Print On Demand
vivredupod

 

Essai gratuit

 

L’outil Flying Research ne propose ni forfait gratuit ni période d’essai gratuite. Cependant, si vous ne le jugez pas pertinent pendant les 14 premiers jours d’utilisation, vous pouvez demander un remboursement, car il est garanti satisfait ou remboursé.

 

En résumé: Flying Research Avis

 

Flying Research est l’un des outils les plus complets et performants proposés pour identifier rapidement les niches les plus rentables en POD. Il regroupe de nombreuses fonctionnalités aussi pertinentes que faciles à utiliser. Peu importe la plateforme POD sur laquelle vous proposez vos produits, Flying Research vous permettra de trouver des idées de niches, designs et mots-clés pertinents et rentables.

Cerise sur le gâteau, toutes les analyses proposées sont menées de manière approfondie afin de vous fournir plus de détails sur le marché français, De plus, les analyses qui vous sont proposées vont au-delà de la plateforme Merch by Amazon, car il prend Spreadshirt et Redbubble en compte (ce qui n’est pas le cas de Merch Informer par exemple).

L’outil propose aussi un très bon rapport qualité/prix. Vous pourrez ainsi rentabiliser votre investissement, quelle que soit l’option d’abonnement que vous aurez choisie.

Réussir en Print On Demand nécessite la mise en place de stratégies gagnantes, opter pour un outil tel que Flying Research ne sera qu’à votre avantage. Il vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de générer des revenus sur le long terme avec certitude.

vivre du print on demand
Pack offert +100 niches rentables 👕

Télécharge ton Pack Gratuit et commence à générer tes premiers revenus passifs
sur les marketplaces !