Dropshipprint avis : Leader du Print On Demand français

💰Prix/mois : 0€(Gratuit) – 9€(Star’Up) – 29€ (Business)

🌍Nombre et lieux des centres de production : Un seul centre de production situé à Orléans, en France.

Nombre de produits : Plus de 100 produits

👕Type de produits : Vêtements et accessoires

💻Intégrations : Méthodes manuelles, CSV/Excel, CMS comme Shopify, Woocommerce, Prestashop, Magento, marketplaces comme Amazon, Etsy, Cdiscount, ainsi que la méthode API et la méthode boutique connectée.

🚚Délais de livraison (vers la France) : 3 à 5 jours ouvrés pour la fabrication et l’expédition, plus 2 jours pour la livraison, soit un total de 5 à 7 jours ouvrés. Pour le reste du monde, 8 à 15 jours ouvrés.

📤Numéro de suivi de colis : Oui

Marques de vêtements : Sol’s, Stanley Stella, B & C, Brodelec, Gildan, Imperial, Imbretex.

🖨Impressions : DTG (Direct to Garment), Broderie, Sérigraphie.

🌱Gamme Bio : Oui

📦Emballage des colis : Emballages plastiques blancs opaques.

Options de Branding : Dropshipprint propose la personnalisation des colis pour les volumes de commandes élevés.

📞SAV : Par email ou par Chat

📱Application mobile : Non

 

 

Le Print On Demand offre une opportunité incroyable pour démarrer son activité depuis chez soi sans contrainte de stock et avec peu de ressources financières.

Ce Business en ligne s’est vite démocratisé grâce aux nombreux services d’impression qui assurent le traitement et l’expédition des commandes. Parmi ces fournisseurs de Print On Demand, Dropshipprint qui est l’un des leaders français spécialisés dans l’impression à la demande de textiles et d’objets personnalisés.

Dans cet article, vous découvrirez les points forts qui démarquent la plateforme Dropshipprint, ainsi que la gamme de produits et de services qu’elle propose aux vendeurs. En fin de compte, vous pourrez juger si cette solution correspond parfaitement à vos besoins pour concrétiser votre projet de Print On Demand.

Avantages
  • Fournisseur français d’impression à la demande.
  • Large gamme de produits personnalisables à des prix compétitifs.
  • Atelier équipé d’imprimantes de dernière génération.
  • Possibilité de connecter sa propre boutique en ligne à la plateforme
  • Capacité à gérer de gros volumes de commandes.
  • Flexibilité des options de commandes manuelles ou automatiques.
  • Qualité d’impression élevée.
  • Délais d’expédition rapides avec numéro de suivi.
  • Service après-vente réactif en français.
  • Accès à un outil de création de design convivial.
  • Propose une boutique en ligne connectée simple et intuitive.
Inconvénients
  • Nécessité d’avoir un volume minimum de commandes récurrentes pour la personnalisation et le Branding des colis.
  • Des frais mensuels à prévoir pour connecter sa boutique Shopify.
  • La mise en place du système de synchronisation avec une boutique existante peut être complexe pour les utilisateurs novices.

 

Droppshiprint c’est quoi ?

dropshipprint-presentation

 

DropShipPrint est un service français d’impression à la demande de textiles et d’objets personnalisés. La société a été co-fondée en 2018 par Elliott Bobiet et l’imprimeur français Brodelec. Elle dispose d’un atelier situé à Orléans qui compte plus d’une cinquantaine de collaborateurs et des équipements d’impression de pointe, capable de traiter des centaines de commandes par jour.

L’inscription à Dropshipprint est gratuite pour les vendeurs et il n’y a aucun minimum de commande. Dropshipprint facture ses utilisateurs uniquement lorsqu’une commande est passée, ce qui offre une grande flexibilité et permet de se lancer sans prendre de risque.

DropShipPrint dispose d’une large gamme de produits personnalisables à des prix compétitifs, en particulier pour les t-shirts.

DropShipPrint permet de connecter sa propre boutique à la plateforme pour y publier ses designs et les vendre à ses clients. Ils se chargent ensuite de l’impression et de l’expédition des commandes dans des délais rapides.

Pour ceux qui n’ont pas de site web, DropShipPrint propose un service de boutique en ligne connectée, simple et intuitif, qui gère automatiquement les commandes. Cela permet de lancer sa marque en Print On Demand rapidement et sans compétences techniques.

 

A qui s’adresse Dropshipprint ?

 

DropShipPrint cible principalement les professionnels du e-commerce et de la vente en ligne, notamment :

  • Les personnes qui souhaitent lancer leur propre marque en utilisant le modèle du Print On Demand.
  • Les influenceurs et les créateurs de contenu qui veulent proposer des produits personnalisés à leur audience.
  • Les éditeurs de sites web qui souhaitent élargir leur offre en incluant des produits imprimés.
  • Les designers qui veulent mettre en valeur leurs créations sur des vêtements et des objets.
  • Les dropshippers qui cherchent à élargir leur catalogue de produits sans avoir à gérer de stock.
  • Les e-commerçants à la recherche d’un fournisseur fiable et réactif pour leurs commandes de produits personnalisés.

En résumé, DropShipPrint s’adapte à différents profils de professionnels cherchant à développer leur activité en proposant des produits imprimés à la demande.

 

Combien coûte Dropshipprint ?

 

Pour s’inscrire et commencer à passer commande sur Dropshipprint, aucun abonnement n’est à payer par les utilisateurs. Il n’existe ni frais cachés ni frais supplémentaires. Tout ce qu’il y a à payer, c’est juste le montant de la commande passée (comprenant le total des articles). Les formules d’abonnement sont exclusivement destinées aux utilisateurs ayant une boutique connectée DropShipPrint.

 

Les produits

 

Présentation du catalogue produit

dropshipprint-catalogue-produits

Le catalogue produit de Dropshipprint est riche de plus de 100 produits dont entre autres des t-shirts, des mugs, des casquettes, des bonnets, des sacs, des bavoirs pour bébé, des débardeurs, des boxers, des body pour bébés, des sweatshirts… Il est notamment possible d’accéder à la liste complète via ce lien : https://dropshipprint.fr/fr/products/list

On y retrouve des produits pour homme, femme, enfant, mais également une gamme de produits Bio. Celle-ci concerne essentiellement certains sweatshirts, body pour bébés, polos, t-shirts, débardeurs, tote bag, etc.

 

Les remises et les commandes d’échantillons

 

Pour des commandes classiques, Dropshipprint ne propose ni remise ni rabais. Cependant, pour des commandes de plusieurs pièces identiques (du même modèle), il est possible de bénéficier de remises.

Pour avoir une idée du pourcentage de la remise, il faudra se référer au tableau des remises présent sous l’éditeur. Généralement, il est possible de bénéficier de :

  • -5 % pour 5 pièces identiques ;
  • -8 % pour 10 pièces identiques ;
  • -20 % pour 20 pièces identiques.

Pour les commandes de plus de 50 pièces, il convient de faire une demande de devis.

En ce qui concerne les échantillons, Dropshipprint n’en offre pas ! La plateforme compense cela avec des tarifs ultras compétitifs. Toutefois, pour les vendeurs qui souhaitent avoir un aperçu physique de leurs créations, ils peuvent commander leurs propres échantillons. Il s’agira également de l’occasion de se familiariser avec le processus de commande, mais aussi avec les fichiers d’impression.

 

Les marques de textiles

 

Afin de répondre à différents besoins et satisfaire un plus grand nombre, Dropshipprint met en avant des produits de diverses marques de textiles que sont :

  • Sol’s
  • Stanley Stella
  • B & C
  • Brodelec
  • Gildan
  • Imperial
  • Imbretex

 

Les types d’impressions

 

Ce service d’impression à la demande propose essentiellement aux vendeurs, trois procédés d’impression :

  • DTG (Direct to Garment)
  • Broderie
  • Sérigraphie

 

Les imprimantes

 

Pour les différents travaux d’impression, Dropshipprint a à disposition 6 imprimantes de la marque Kornit. À cela s’ajoute une imprimante Presto toujours de la marque Kornit, mais essentiellement destinée aux masques. Ces imprimantes assurent une impression rapide, de grande qualité et avec quasiment aucune erreur. Elles permettent également de gérer le flot de demandes, quelle que soit la période (même durant les fêtes de fin d’année).

 

Les intégrations

dropshipprint-integrations

 

Dropshipprint permet de passer des commandes avec différentes méthodes :

  • La méthode Manuelle : via leur outil de personnalisation en ligne
  • La méthode CSV/Excel/ par lots : pour des commandes en masse
  • La méthode CMS comme Shopify, Woocommerce, Prestashop, Magento..
  • La méthode marketplaces comme Amazon, Etsy, Cdiscount…
  • La méthode API
  • La méthode boutique connectée

 

Passer des commandes manuelles

 

La méthode de commande manuelle convient aux utilisateurs débutants, mais ayant des fichiers graphiques précis ou auto-hébergés. L’utilisateur indique l’URL du fichier à imprimer et celui-ci est imprimé tel quel.

 

Passer des CSV/Excel

 

La méthode de commande par CSV/Excel convient aux clients ayant un volume de commandes important et trop contraignant pour se dérouler manuellement. L’ensemble des commandes peuvent ainsi être regroupées en un seul fichier, et ce dans un format précis. De cette façon, le vendeur transmet à travers un seul fichier, des centaines voire des milliers de commandes à Dropshipprint. Toutefois, cette technique nécessite de se familiariser avec les tableurs Excel/CSV, Google Sheets, etc.

 

Connecter une boutique Shopify

 

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Le processus de connexion avec sa boutique Shopify est relativement simple. Il va falloir en amont installer l’application privée Dropshipprint dans l’administration de la boutique Shopify puis suivre les étapes suivantes :

  • Cliquer sur « Applications » dans le menu gauche de Shopify ;
  • Puis sur « Gérer les applications privées » en bas de page ;
  • Ensuite, sélectionner « Créer une application privée » ;
    • Renseigner le nom de l’application privée : DropShipPrint ;
    • Renseigner l’e-mail d’urgence du développeur : le vôtre ;
  • Sur la même page, cliquer sur « Afficher les autorisations inactives de l’API de l’interface administrateur Shopify ». L’ensemble des autorisations apparaîtront ; il revient au vendeur d’accorder (ou non) certaines autorisations à l’application ;
  • Cliquer sur « Enregistrer » en bas de page afin de valider la connexion. Shopify génère dans la foulée des clés d’accès qui sont indispensables pour intégrer sa boutique à son espace Dropshipprint.

Par ailleurs, il faut savoir que Dropshipprint fait volontairement payer les utilisateurs de Shopify et qui souhaitent utiliser leur service. Ce service est facturé 29 € par mois à la suite cependant d’une période d’essai de 14 jours offerts. L’objectif est d’éviter trop d’installations et par ricochet trop de tickets SAV que le service client ne sera pas en mesure de traiter.

 

Connecter un CMS ou une marketplace

 

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En plus de Shopify, Dropshipprint est compatible avec tous les CMS ainsi que toutes les marketplaces du marché : WooCommerce, Magento, Amazon, Cdiscount, etc. Sur la plateforme, la connexion à un CMS ou à une marketplace n’est pas automatique. Cela se fait en privé en remplissant un formulaire situé en bas de page et accessible via ce lien : https://dropshipprint.fr/fr/shop.

Une fois le formulaire rempli, il faudra passer par une solution appelée Shippingbo. Ce processus est propre à Dropshipprint puisque la plateforme examine chaque demande au cas par cas. La raison de cette sélectivité est de favoriser les projets ayant un certain volume de commandes annuel ou une certaine ancienneté.

 

Se connecter à l’API de Dropshipprint

 

La possibilité de se connecter à l’API de Dropshipprint convient particulièrement aux détenteurs de boutiques en ligne utilisant des solutions personnalisées. Elle est également adaptée aux sites ayant les ressources humaines nécessaires (développeurs).

En connectant sa boutique à Dropshipprint grâce à l’API du service de POD, le traitement des commandes sera plus facile. Un développeur sera ainsi en mesure de rediriger chaque commande qui arrive sur la boutique d’un utilisateur, directement vers Dropshipprint.

Par défaut, l’accès à l’API de la plateforme est désactivé. Les utilisateurs qui souhaitent que l’option soit activée n’auront qu’une demande à effectuer en ouvrant un ticket.

 

Créer une boutique connectée

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Créer une boutique connectée Dropshipprint et l’intégrer au service d’impression à la demande du même nom est le combo parfait. Les produits sont imprimés à la demande et vendus en ligne dans la foulée. Il s’agit d’une excellente solution pour les vendeurs n’ayant pas de boutique ou qui ne souhaitent pas en créer sur WooCommerce, Shopify…

La boutique créée est naturellement directement connectée à la plateforme de Dropshipprint. Le vendeur met en ligne ses créations et reçoit une commission à chaque vente. L’ensemble des pages légales est généré par Dropshipprint (à partir des informations fournies au moment de la création du compte) ainsi que la partie technique de la boutique qui est elle aussi gérée par la plateforme.

L’avantage ici est qu’une fois en ligne, le vendeur n’a plus rien à faire. Une fois une commande effectuée, celle-ci est automatiquement transmise à l’atelier Dropshipprint puis livrée très rapidement au client. Le service est simple, intuitif et facturé entre 9 et 29 € par mois après un mois d’essai gratuit.

dropshipprint-abonnement

 

Les délais et les coûts de livraison

 

Une fois une commande passée, différents délais sont à prendre en compte avant que le client n’obtienne ses articles. Il faudra donc compter 3 à 5 jours ouvrés pour la fabrication et l’expédition + 2 jours pour la livraison. Soit un intervalle compris entre 5 à 7 jours pour se faire livrer en France. Pour le reste du monde, il faudra compter entre 8 à 15 jours ouvrés.

Durant les périodes de fortes demandes telles que les fêtes de fin d’année, il faudra prévoir 1 à 2 jours supplémentaires. Pour les commandes dans l’hexagone, l’expédition se fait via Colissimo, par la poste ou en Lettre suivie. Pour celles à destination du reste du monde, elles sont essentiellement expédiées par Delivengo. Chaque commande expédiée est accompagnée d’un numéro de suivi que l’on retrouve dans le détail de commande.

En ce qui concerne les coûts de livraison, ceux-ci dépendent du type de produit, du poids total du colis ainsi que de l’adresse de livraison. À titre indicatif, la livraison d’un t-shirt coûtera 3,71 € pour une livraison à domicile et 3,20 € en point relais.

 

Emballage et personnalisation des colis

 

Les expéditions de colis se font exclusivement au sein d’emballages plastiques blancs opaques. Ce type d’emballage respecte les différents standards et est validé par l’ensemble des transporteurs. Il peut facilement se glisser dans une boîte aux lettres et ne se déchire pas.

Dropshipprint envoie tous les colis en marque blanche. Cela signifie que l’étiquette de transport mentionne le vendeur comme étant l’expéditeur du colis sans faire apparaître le nom ou l’adresse de Dropshipprint.

Dropshipprint propose à ses utilisateurs un outil de personnalisation des colis. Cependant, celui-ci n’est accessible qu’en affichant un volume de 50 à 100 pièces par mois au moins. Pour les commandes classiques, il ne sera pas possible de personnaliser l’emballage.

 

Gestion des retours

 

Pour demander une prise en charge par le SAV Dropshipprint, il existe un certain cadre en ce qui concerne les défauts pouvant subvenir. Ainsi, vous serez pris en charge :

  • en cas d’erreur d’impression : encre bavée, mauvais dessin…
  • lorsqu’un textile défectueux (tissu arraché ou troué)
  • en cas d’erreur de livraison : colis pas reçu, etc.

Il peut arriver que dans certaines situations, une photo soit demandée afin de s’assurer de l’effectivité du défaut. Lorsque celui-ci relève du ressort de Dropshipprint, la commande est refabriquée et livrée à nouveau sans délai ni condition.

Cependant, vous n’aurez pas gain de cause dans le cas où :

  • le client souhaite changer de taille ;
  • le client souhaite changer de couleur ;
  • le client est la cause d’une erreur de livraison : en cas d’absence au moment de la livraison, de non-retrait au bureau de poste…
  • le client souhaite échanger le produit parce que celui-ci ne lui plaît pas.

Il faut savoir que les équipes de Dropshipprint ne font pas d’échange de produits et ne reçoivent pas de problème de SAV de la part des clients.

 

Présentation du Tableau de bord Dropshipprint

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Tableau de bord : C’est la page d’accueil de l’interface utilisateur, elle permet à l’utilisateur d’avoir une vue d’ensemble et un accès rapide aux principales fonctionnalités et informations de Dropshipprint

Commander : permet de passer des commandes en utilisant différentes options, telles que la personnalisation en ligne, la commande manuelle, la commande via un fichier CSV ou la connexion à l’API.

Mes commandes : permet de consulter et de gérer toutes les commandes passées. Il est possible d’avoir un aperçu de l’état de chaque commande et effectuer des actions telles que la modification, l’annulation ou le suivi des commandes

Mes boutiques : permet de connecter et de gérer ses différentes boutiques sur Dropshipprint. (BoutiqueShopify, boutique connectée Dropshipprint)

Catalogue (produits vierges, créer un nouveau produit, mes produits personnalisés) : Donne accès aux différents produits disponibles dans le catalogue de Dropshipprint. L’utilisateur peut explorer les produits vierges, créer de nouveaux produits personnalisés et consulter ses produits personnalisés existants.

Tutoriels : Cela donne accès à des tutoriels pour savoir comment passer une commande en mode direct, via un fichier CSV, ou comment créer sa boutique connectée sur Dropshipprint.

Documentation : permet d’accéder à la documentation de Dropshipprint sur l’API, le support, les commandes…

Mon compte : permet de gérer les paramètres liés à son compte Dropshipprint, de gérer son profil, consulter son activité, accéder à ses factures, rejoindre le programme d’affiliation et se déconnecter de son compte.

Centre d’aide et FAQ : permet à l’utilisateur d’accéder à une section d’aide dédiée où il peut poser des questions, obtenir de l’assistance et consulter les réponses aux questions fréquemment posées (FAQ).

 

Outil de création de designs

 

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L’outil de création de design offre la possibilité d’ajouter un design ou du texte sur différents produits. Sur les produits textiles, il est possible de personnaliser la face, le dos ou les deux. Au sein de l’outil de personnalisation de Dropshipprint, une fois le design créé, le type d’impression qui correspond au produit s’affiche en haut à droite. Ainsi en fonction de cela, l’utilisateur sait si de la broderie ou une impression numérique est le procédé qui convient au produit mis en vente.

Par ailleurs, Dropshipprint recommande un certain nombre d’éléments que doit prendre en compte chaque création. Pour tous les vendeurs en POD, les dimensions de chaque design doivent correspondre à la zone imprimable du support à personnaliser (objet ou textile). Pour un t-shirt classique par exemple, la zone de marquage est de 380 x 480 mm. En ce qui concerne la résolution des images ou fichiers, celle-ci doit être de 150 dpi.

Afin de gérer les fonds transparents et imprimer tous les types de visuels, Dropshipprint recommande un profil colorimétrique des fichiers en RVB. En ce qui concerne le format des fichiers ou images, il doit être en. PNG.

 

Service client

 

En cas de question, il est possible de contacter le SAV depuis la page contact pour une prise en charge rapide : https://dropshipprint.fr/fr/contact.

Cependant, avant de contacter le SAV, il serait judicieux d’abord de visiter le centre d’aide https://dropshipprint.tawk.help/ afin de s’assurer que la réponse à la préoccupation ne s’y trouve pas déjà. Cela vous évitera de perdre du temps.

 

Quelles sont les alternatives à Dropshipprint ?

Voici une liste non exhaustive d’alternatives à Dropshipprint :

  • Printful
  • Printify
  • Gelato
  • Tpop
  • SPOD
  • Teezily Plus
  • Tunetoo
  • Etc

 

En résumé

 

Dropshipprint se positionne comme un fournisseur français d’impression à la demande, offrant une gamme complète de produits personnalisables. Avec un atelier équipé d’imprimantes de dernière génération et une équipe expérimentée, Dropshipprint est en mesure de gérer de gros volumes de commandes, même pendant les périodes chargées telles que les fêtes de fin d’année. La plateforme est très flexible puisqu’elle offre des options de commandes manuelles ou automatiques.

Dropshipprint se distingue également par sa qualité d’impression, ses délais d’expédition rapides et son service après-vente réactif en français. Les vendeurs bénéficient d’un accès à un outil de création de design convivial, facilitant ainsi la personnalisation des produits. De plus, pour ceux qui n’ont pas de site web, Dropshipprint propose une boutique en ligne connectée simple et intuitive, permettant de lancer sa marque en Print On Demand sans compétences techniques.

Dropshipprint offre aussi la possibilité de connecter une boutique en ligne existante. Via une solution privée payante pour Shopify ou via une solution tierce pour les autres CMS et marketplaces. Cette approche facilite la collaboration avec des vendeurs ayant une certaine expérience et un certain volume de commandes récurrent.

En résumé, Dropshipprint est une solution française complète, fiable et compétitive pour l’impression à la demande de textiles et d’objets personnalisés. Que vous soyez déjà dans le domaine du e-commerce ou que vous souhaitiez vous lancer, Dropshipprint est un choix à considérer pour votre boutique en Print On Demand.

 

 

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